Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fès: Les enjeux du séminaire “génération verte”
Fès: Les enjeux du séminaire génération verte

Fès: Les enjeux du séminaire “génération verte”

Fès: Les enjeux du séminaire “génération verte”

Un séminaire régional autour de la forêt et des espaces verts s’est tenu, vendredi à Fès, sur le thème ‘’génération verte : enjeux et défis’’.

Ainsi, initiée par l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), cette rencontre visait à discuter des vues des différents acteurs concernés par le développement des forêts et des espaces verts dans la région et à proposer des solutions concrètes dans le cadre d’un partenariat régional multipartite tourné vers le développement durable.

Les débats du séminaire se sont agencés autour de trois axes. En l’occurrence, ‘’quels rôles des acteurs territoriaux dans le cadre de la loi 111.14 ?’’, ‘’quelle politique mettre en place pour assurer la protection de nos forêts urbaines ?’’ et ‘’quels types de partenariat, quels objectifs et quels délais pour une génération verte ?’’.

La rencontre a réuni des représentants des départements de l’agriculture, de l’environnement, des Eaux et forêts et de l’aménagement du territoire, ainsi que de l’agence du bassin hydraulique de Sebou, des conseils élus et de la société civile.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *