Accueil / Actualités / Elevage / Aviculture

Aviculture

Aviculture au Maroc

Aviculture : Le Covid-19 fait perdre 500 MDH aux abattoirs

Aviculture : Le Covid-19 fait perdre 500 MDH aux abattoirs

Le Covid-19 fait perdre 500 MDH de chiffres d’affaires aux abattoirs de volailles du Maroc. La crise de Covid-19 n’aura pas épargné les abattoirs avicoles au Maroc. En effet, d’après un communiqué de l’Association nationale des abattoirs industriels avicoles (ANAVI), le chiffre d’affaires des abattoirs s’est ainsi rétracté, par rapport à une période normale, de plus de 500 millions de …

Lire plus

Œufs de consommation : Une perte de 350 MDH à cause du coronavirus

Œufs-de-consommation-Une-perte-de-350-MDH-à-cause-du-coronavirus

L’élevage de poules pondeuses et la production d’œufs observent une crise depuis début 2019. L’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO) a annoncé que la pandémie de coronavirus (Covid-19) a fait subir une perte quotidienne de 3,5 millions de dirhams au secteur d’œufs de consommation au Maroc. L’association a indiqué que le secteur accusait un “double choc dans lequel …

Lire plus

Covid-19: L’aviculture marocaine connait une perte historique d’1,5 MMDH

Covid-19: L'aviculture marocaine connait une perte historique d'1,5 MMDH

Dans la filière “poulet de chair”, les pertes sont de l’ordre de 1,2 milliard de dirhams. L’aviculture figure au rang des secteurs les plus touchés par le nouveau coronavirus (Covid-19). Les pertes s’élèvent à près d’1,5 milliard de dirhams, selon l’Association nationale des producteurs de viandes de volailles. Les professionnels du secteur avicole marocain ne savent plus où donner de …

Lire plus

Covid-19: La FISA donne un million et rassure sur l’approvisionnement en volailles

Covid-19: La FISA donne un million et rassure sur l'approvisionnement en volailles

Covid-19: La FISA contribue à hauteur d’un million DH au fonds spécial et rassure sur l’approvisionnement national. La FISA et ses associations professionnelles membres (AFAC, ANAM, APV, ANPO et ANAVI) ont également contribué au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Coronavirus. La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a donné un montant de 1 …

Lire plus

La FISA dénonce la présentation tronquée du secteur avicole sur des médias de la place

La FISA dénonce la présentation tronquée du secteur avicole par des médias de la place

La FISA dénonce la présentation tronquée du secteur avicole sur des médias de la place L’émission “45 minutes” diffusée sur la chaîne AL AOULA, le dimanche 02 février 2020 à 21h50, consacrée aux marchés de gros de volailles, fruits et légumes et poissons, et l’émission “MOUTIR LIL JADAL” diffusée sur Medi 1 TV le jeudi 23 janvier 2020 au sujet …

Lire plus

La crise liée à la surproduction en viande de volailles au Maroc inquiète

La crise liée à la surproduction en viande de volailles au Maroc inquiète

La crise liée à la surproduction en viande de volailles au Maroc inquiète « Les éleveurs de volailles vivent une crise pour la quatrième année de suite, ce qui les a menés à perdre une bonne partie de leur investissement et creuser leur dette auprès de leur partenaires fournisseurs et banques ». C’est ce que révèle Ahmed Addioui, président de …

Lire plus

Volailles : Le Ministre de l’agriculture du Maroc revient sur les conditions de commercialisation

Volailles : Le Ministre de l’agriculture du Maroc revient sur les conditions de commercialisation

Volailles : Le Ministre de l’agriculture du Maroc revient sur les conditions de commercialisation Une note circulaire des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture précise les conditions de transport et commercialisation des volailles ainsi que les conditions d’abattage de proximité destinées aux besoins des ménages. Ainsi, à la sortie de l’élevage, un document délivré par l’éleveur ou son représentant doit s’y …

Lire plus

La BEI débourse 25 millions d’euros pour Zalar Holding, le leader de l’aviculture au Maroc

Zalar Holding: La BEI débourse 25 millions d'euros pour Zalar Holding, le leader de l'aviculture au Maroc

Un financement de 25 millions d’euros pour Zalar Holding, le leader de l’aviculture au Maroc La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un financement d’environ 266 millions de DH (25 millions d’euros) à Zalar Holding, leader du secteur avicole marocain, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière. Cette enveloppe permettra au groupe de renforcer son intégration …

Lire plus

L’hiver jette un froid sur la production agricole du Maroc

Hiver jette un froid sur la production agricole du Maroc

L’hiver jette un froid sur la production agricole du Maroc La valeur ajoutée agricole aurait affiché une baisse de 5,4% lors de ce trimestre, principalement sous l’effet de la révision à la baisse des perspectives de croissance de la production végétale. Cela s’explique par les séquences climatiques très contrastées de l’hiver et du printemps 2019 qui auraient pénalisé les récoltes …

Lire plus

Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille Une étude a révélé dernièrement que les principales réalisations du contrat programme 2011-2020 du secteur de viandes de volaille ont dépassé les objectifs fixés pour atteindre 31,6 milliards de dirhams de chiffres d’affaires, 12,9 milliards d’investissement, 495.000 emplois dont 150.000 directs et 345.000 indirects. Ces résultats ont été dévoilés …

Lire plus