AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cultures / Maraîchage / Culture du poivron

Culture du poivron

Culture du poivron au Maroc. Une culture phare de l’export marocain

Des revenus d’exportation en hausse malgré le contexte difficile

Le Maroc augmente exportations fruits et légumes Espagne

Excellente nouvelle pour le secteur agricole marocain. Le Maroc a connu une année 2023 marquée par une croissance significative de ses revenus d’exportation et ceci malgré une baisse des volumes physiques. Les données analysées par EastFruit révèlent que le Royaume a généré près de 1,6 milliard de dollars grâce à ses exportations de légumes frais, enregistrant ainsi une augmentation de …

Lire plus

Le poivron est-il vraiment une culture rentable ?

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Comparaison de l’évolution du prix du poivron payé aux agriculteurs en Espagne, au Maroc et en Turquie. Les prix des poivrons produits par les agriculteurs en Espagne, au Maroc et en Turquie interrogent, selon la comparaison réalisée par Hortoinfo avec des données provenant de FAOSTAT, l’organisme de statistique de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Selon FAOSTAT, …

Lire plus

Les exportations marocaines de légumes de serre ralentissent

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Le Maroc, acteur majeur sur la scène mondiale des exportations de légumes de serre, fait face à un recul du fait du changement climatique et des événements météorologiques. Le Royaume, dont les exportations avaient connu une croissance rapide au cours des dernières années, subit maintenant une forte baisse des exportations de tomates, tandis que les exportations de concombres stagnent. Les …

Lire plus

Poivrons : Le Maroc fait mieux que la Turquie, l’Espagne et les Pays-Bas

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Comparaison des exportations de poivrons entre l’Espagne, Almería, les Pays-Bas, le Maroc et la Turquie. Seule l’augmentation du Maroc. En 2022, les exportations marocaines de poivrons ont atteint 166,9 millions de kilogrammes, soit une augmentation de 4,43 % par rapport à l’année précédente et une augmentation de 80,8 % en 10 ans. De 2021 à 2022, l’Espagne a diminué de …

Lire plus

Les exportateurs marocains de poivrons doux augmentent leurs parts de marché en Allemagne

Photo Poivron Jaune : PH

Le Maroc conquiert le marché allemand avec ses poivrons doux. Le Maroc accroît ses exportations de poivrons doux vers toutes les destinations importantes, y compris l’Allemagne. Depuis plusieurs saisons, le Maroc augmente ses exportations de poivrons doux vers l’Allemagne de 10 à 20 % par an selon EastFruit. Au cours de l’année 2022/23 (juillet-juin), un volume record de 18 200 …

Lire plus

Poivrons : Une nouvelle fois les exportateurs turcs pointés du doigt pour excès de pesticides

La Bulgarie détruit plusieurs tonnes de poivrons turcs pour excès de pesticides

Nouvelle cargaison de poivrons turcs détruite à la frontière de l’UE en raison de pesticides toxiques. Un nouvel incident s’est produit aux frontières de l’Union européenne (UE) lorsque des poivrons turcs ont été interceptés et détruits en raison de niveaux excessifs de pesticides. Une situation qui semble redondante pour les exportateurs turcs. Cette situation a été révélée par le système …

Lire plus

Au cours des 5 dernières années, le Maroc enregistre une hausse globale de 64 % des exportations de légumes !

Légumes - ph : Pixabay

Le Maroc a enregistré une augmentation significative de ses revenus provenant des exportations de légumes au cours des cinq dernières années. Selon les informations rapportées par EastFruit, ces revenus ont augmenté de près des deux tiers pour atteindre 1,4 milliard de dollars en 2022. Sur cette même période de cinq ans, les exportations de légumes frais, séchés et surgelés ont …

Lire plus

Respect des LMR : Le Maroc performe, l’Egypte et la Turquie à la traine

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Les exportateurs marocains offrent un travail de qualité aux consommateurs européens. Au cours du premier semestre de l’année 2023, le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) a enregistré un total de 272 alertes provenant des pays membres de l’Union européenne (UE) en raison de la présence excessive de pesticides dans les fruits et …

Lire plus

Les producteurs marocains de poivrons continuent de gagner des parts de marchés

Espagne : la production de poivrons en forte hausse

Au cours des 3 dernières années, les achats allemands de poivrons au Maroc ont augmenté de 14,95 millions de kilos. 35,16% du poivron mondial a été importé par les Etats-Unis, l’Allemagne 10,96% et le Royaume-Uni 6,7%. Avec une progression des exportations estimée à 45% en 5 ans, la production de poivrons explose au Maroc. Et le moins que l’on puisse …

Lire plus

Les exportations marocaines de poivrons ont augmenté de 45% en 5 ans !

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Les exportations marocaines de poivrons vers l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni ont connu une augmentation rapide ces dernières années. Le Maroc est devenu l’un des principaux exportateurs mondiaux de poivrons, grâce à son climat favorable et à ses infrastructures agricoles développées. Les légumes de serre, dont les poivrons font partie, jouent un rôle essentiel dans le commerce extérieur marocain. …

Lire plus