Ces dernières années, l’Égypte et le Maroc se sont imposés comme des acteurs majeurs sur le marché japonais des fraises surgelées. Autrefois dominé par quelques grands exportateurs, ce secteur voit désormais les deux pays augmenter significativement leur part de marché, rivalisant même avec la Chine, le leader traditionnel de ce marché. Le Maroc, qui n’était encore que le cinquième fournisseur …
Lire plusEn Espagne la désinformation touche les fraises marocaines
Les fraises marocaines suscitent la méfiance des consommateurs espagnols, alimentée par une vague de désinformation. Malgré des alertes sanitaires et des tensions commerciales, la réalité du secteur agricole entre le Maroc et l’Espagne est souvent déformée, créant un climat de défiance pour le consommateur espagnol. La désinformation comme arme commerciale. Un partenariat commercial historique. Depuis 2012, l’Union européenne et le …
Lire plusLes exportations de fraises surgelées du Maroc vers l’Australie progressent de 84 % !
Une tendance remarquable se dessine alors que les exportateurs marocains de fraises surgelées font face à la concurrence non seulement des producteurs locaux, mais également à des concurrents majeurs tels que la Chine, le Chili, où l’Egypte. Au cours des cinq dernières années, les exportations de fraises surgelées du Maroc vers l’Australie ont bondi de 84 %, atteignant 850 tonnes. …
Lire plus