Accueil / Actualités / Cultures / Fruits & Légumes

Fruits & Légumes

Un nouveau marché de gros de fruits et légumes pour Tanger

Fruits-et-légumes-La-Wilaya-de-Casablanca-affichera-les-prix-chaque-mercredi

Tanger: Un nouveau marché de gros de fruits et légumes voit le jour. Depuis ce samedi 10 octobre, Tanger se dote d’un nouveau marché de gros de fruits et légumes. D’une superficie totale de 11 hectares, ce nouveau marché va dynamiser la commercialisation de fruits et légumes dans la région. C’est officiel, Tanger dispose d’un nouveau marché de gros de …

Lire plus

Un budget d’1 million d’euros pour les 902 travailleurs agricoles marocains

Un budget d’1 million d’euros pour les 902 travailleurs agricoles marocains. Il y a quelques jours nous faisions état du fait que la Corse (France) avait besoin de 902 travailleurs agricoles marocains afin de sauver sa saison de clémentines. Et les premiers chiffres de cette opération avoisineraient les 1 million d’euros. Ce sont donc 5 vols qui seront nécessaires pour …

Lire plus

Tomates: Le Maroc principal fournisseur de l’UE

Développement de tomates cerises avec de grandes propriétés anticancéreuses

Tomates: Le Maroc principal fournisseur de l’UE alors que l’Espagne et l’Italie sont les principaux producteurs. La direction générale de l’agriculture de la Commission européenne a partagé ses dernières données concernant le secteur de la tomate dans son bulletin officiel d’information. Le Maroc se signale comme le principal fournisseur de tomates vers l’UE. L’importation de tomates à destination de l’Union …

Lire plus

Dubaï: incontournable pour le commerce des Fruits & Légumes frais ?

Les fruits et légumes marocains ont la cote en Autriche

Dubaï: bientôt incontournable pour le commerce des Fruits & Légumes frais ? Plus qu’une tendance, les fruits et légumes sont aujourd’hui indispensables à l’homme pour conserver un bon équilibre et une immunité saine. Les consommateurs sont donc de plus en plus sensibles à la consommations de fruits et légumes, et Dubaï s’inscrit désormais comme une plaque tournante indispensable. Un rapport …

Lire plus

23% des personnes interrogées disent manger plus de fruits et légumes depuis le Covid-19

Royaume-Uni-La-production-de-légumes-baisse-de-12%-et-les-importations-augmentent

En Grande-Bretagne, 23% des personnes interrogées ont admis manger plus de fruits et légumes depuis l’épidémie du Covid-19. Plusieurs médias ont mis en lien la gravité du Covid-19 lorsqu’elle est corrélée à une obésité importante. Ainsi selon différentes études en Grande-Bretagne, le surpoids doit être combattu au même titre qu’une maladie chronique. La plupart des patients atteints du Covid-19 étaient …

Lire plus

A Sefrou c’est l’heure de la cueillette des cerises

cerises maroc

A Sefrou, c’est l’heure de la cueillette des cerises pour les arboriculteurs. Connue pour sa verdure, sa fraicheur et ses cascades, la province de Sefrou est en pleine saison de cueillette des cerises, un fruit aux multiples vertus. Si les cerisiers poussaient autrefois naturellement et spontanément à travers toute la province, il n’en demeure pas moins qu’ils font désormais partie …

Lire plus

Exportations: Les allemands veulent du Kiwi

kiwi_maroc

Les allemands ont importé 108 000 tonnes de kiwi en 2019. Selon la dernière note de l’Office Fédérale de la de la statistique, l’Allemagne a importé 108 000 tonnes de kiwis sur l’année 2019. Une augmentation de 15% par rapport au volume importé en 2018. C’est la Statistische Bundesamt (Destatis), l’Office Fédéral de la statistique en Allemagne qui l’a annoncé …

Lire plus

Rabat-Salé-Kénitra: bonnes performances pour la campagne agricole 2019/2020

la Région Rabat-Salé-Kénitra enregistre de bonnes performances pour la campagne agricole 2019/2020.

La Région Rabat-Salé-Kénitra enregistre de bonnes performances pour la campagne agricole 2019/2020. Avec une production maraichère de 1,4 million de tonnes, la Région Rabat-Salé-Kénitra enregistre de bonnes performances pour la campagne agricole 2019/2020. Tenant compte de sa contribution dans la production nationale, la Région de Rabat-Salé-Kénitra est un fleuron de la production maraichère de saison. Présentes sur tout le territoire …

Lire plus

Du melon charentais espagnol Bio pourrait contenir des résidus de pesticide chlorpyriphos

melons charentais jaunes bio

Du melon charentais espagnol Bio pourrait contenir des résidus de pesticide chlorpyriphos. Un lot de melons charentais jaunes bio en provenance d’Espagne pourrait contenir des résidus de pesticide chlorpyriphos. La marque préconise de détruire ou de rapporter les melons vendus. Cette malheureuse situation se passe en France et il s’agit de fruits espagnols. La marque qui commerciale les melons, Top …

Lire plus

Fruits & Légumes: importantes pertes pour les grossistes

Le ministère de l'agriculture appelle les professionnels à poursuivre la mobilisation

A Casablanca les grossistes accumulent les invendus de fruits et légumes. Les grossistes du marché de fruits et légumes de Casablanca vont mal et les pertes enregistrées sont énormes depuis la fin du ramadan. “’J’ai été obligé de jeter la moitié de mes stocks de marchandises. Pour l’autre moitié, je veux juste la liquider” déclare un grossiste. Même son de …

Lire plus