Accueil / Actualités / Cultures / Fruits & Légumes

Fruits & Légumes

Coronavirus: Comment stocker les fruits et légumes plus longtemps ?

Coronavirus: Comment stocker les fruits et légumes plus longtemps ?

Coronavirus: Des méthodes pour stocker les fruits et légumes plus longtemps et éviter le gaspillage. Bien que l’approvisionnement en produits agricoles, en viande de volaille… soit complètement suffisant pour couvrir la demande au Maroc, il est judicieux de connaitre quelques méthodes pour stocker et conserver plus longtemps les aliments face à cette crise du Covid-19. Plus d’un a parcouru les …

Lire plus

La sécurité alimentaire mondiale en danger, l’Europe vacille

produits-frais-sécurité-alimentaire

Covid-19: La sécurité alimentaire mondiale en danger, les produits frais en Europe devraient se raréfier. Les préoccupations mondiales en matière de sécurité alimentaire s’intensifient, environ un tiers de la population mondiale étant déjà sous contrôle pour lutter contre la pandémie croissante du coronavirus qui a infecté plus de 470.000 personnes dans 200 pays, faisant 21.000 morts. À l’inquiétude suscitée par …

Lire plus

Coronavirus: La tomate marocaine dans le rouge

Coronavirus: Les-tomates-marocaines-dans-le-rouge

Fin de l’effet de thésaurisation sur les prix des tomates et chute très précoce des exportations marocaines. La culture des légumes de serre ressent aussi progressivement l’impact du coronavirus. Jusqu’à la semaine dernière, il semble que les producteurs de tomates étaient encore raisonnablement en sécurité. Cependant, l’effet de thésaurisation qui a entraîné une hausse des prix est désormais révolu selon …

Lire plus

Covid-19: La demande des fruits et légumes marocains explose en Europe

Covid-19: La demande des fruits et légumes marocains explose en Europe

Covid-19: La demande des fruits et légumes marocains explose en Europe. Du fait des dysfonctionnements dans les chaines d’approvisionnement en Europe suite au coronavirus, les fruits et légumes du Maroc jouissent encore plus d’une très grande notoriété. La demande de fruits et légumes en provenance du Maroc a augmenté ces derniers jours, à cause surtout de l’absence de main d’œuvre …

Lire plus

Coronavirus: La COMADER appuie le ministère de l’agriculture et rassure les Marocains

Covid-19: La COMADER appuie le ministère de l'agriculture et rassure les Marocains

Covid-19: La COMADER appuie le ministère de l’agriculture et rassure les Marocains. La COMADER rassure sur la continuité de la production et de l’approvisionnement du marché et salue la mobilisation forte et continue des agriculteurs et opérateurs du secteur agricole et agro-alimentaire et du Ministère de l’Agriculture. Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume du Maroc …

Lire plus

Covid-19: La tutelle rassure sur le ravitaillement en produits alimentaires agricoles

Covid-19: La tutelle rassure sur le ravitaillement en produits alimentaires agricoles

Covid-19: Le ministère de l’agriculture du Maroc rassure quant à l’approvisionnement en produits agricoles. En dépit de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc, l’approvisionnement du marché en produits alimentaires sur l’ensemble du territoire national continuera d’être assuré, indique un communiqué du ministère de l’agriculture. Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par notre pays dans le cadre de …

Lire plus

Covid-19: Impact sur le marché mondial des fruits et légumes

Covid-19: Impact sur le marché mondial des fruits et légumes

La fermeture des frontières et la peur d’une pénurie suite au Covid-19 ont eu des répercussions sur le marché mondial des fruits et légumes. Suite à la vitesse de propagation du coronavirus, les pays en sont venus à appliquer des mesures parfois drastiques qui engendrent des conséquences directes sur le marché des produits frais notamment des fruits et légumes. Maroc …

Lire plus

Fruits et légumes: Les producteurs demandent l’appui du gouvernement marocain

Fruits-légumes-producteurs-demandent-appui-gouvernement-marocain

Fruits et légumes: Les producteurs demandent l’appui du gouvernement marocain pour assurer la continuité. L’approvisionnement en fruits et légumes au Maroc ne connaitra aucune discontinuité si on s’en tient au communiqué du ministère de l’agriculture. En effet, l’offre couvre largement et même dépasse la demande, selon la Fédération interprofessionnelle marocaine. L’approvisionnement sans faille de produits agricoles est d’une importance capitale …

Lire plus

Sahara marocain: Bruxelles met fin à la controverse sur les produits agricoles

Sahara marocain: Bruxelles met fin à la controverse sur les produits agricoles

Sahara marocain: Bruxelles met fin à la controverse sur les produits agricoles La Commission européenne a mis fin mardi à la controverse que certains ont tenté d’alimenter sur la conformité du contrôle des produits agricoles notamment des fruits et légumes du Sahara marocain avec les normes de commercialisation de l’UE. En réponse à une question d’un député européen sur le …

Lire plus

Agadir: plateforme de groupage des fruits et légumes pour les petits producteurs

Agadir abrite une plateforme de groupage des fruits et légumes

Agadir abrite une plateforme de groupage des fruits et légumes Logipole Souss-Massa a organisé dernièrement un atelier de restitution des résultats de l’étude de faisabilité de mise en place d’une plateforme logistique de groupage de fruits et légumes. En effet, cette étude a pour objectif d’appuyer les moyens, petits et très petits exportateurs de fruits et légumes frais. “Le développement …

Lire plus