Accueil / Actualités / Actu internationales / Accord agricole UE-Maroc: France et Espagne soutiennent le Maroc

Accord agricole UE-Maroc: France et Espagne soutiennent le Maroc

Accord agricole UE-Maroc: France et Espagne se rallient au Maroc.

Après l’Allemagne et la Belgique, la France et l’Espagne soutiennent le Maroc dans sa position au sujet de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne.

Après l’Allemagne et la Belgique, la France et l’Espagne affirment leur soutien au Maroc pour le pourvoi du conseil de l’Union européenne à l’encontre de l’arrêt du tribunal européen du 10 décembre 2015, au sujet de l’accord agricole entre l’Union et le Maroc. « La France interviendra pour soutenir le pourvoi du conseil de l’Union européenne à l’encontre de l’arrêt du tribunal européen« , a indiqué ce jeudi 3 mars le Quai d’Orsay.

La France invite ses partenaires européens à agir dans le même sens, dans la perspective d’aboutir à une annulation de l’arrêt, a souligné un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ibanez, a exprimé, mercredi 2 mars, le soutien de son pays à la position marocaine au sujet de l’arrêt du tribunal. Au cours d’un entretien à Genève avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, le responsable espagnol a exprimer son vœu de voir le Royaume et l’UE progresser rapidement vers une solution.

A rappeler que le Ministre fédéral de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière, avait annoncé, lundi 29 février à Rabat, le soutien de son pays à la position marocaine dans la procédure d’appel contre le jugement de première instance sur l’accord agricole, suite à l’arrêt du tribunal de l’Union européenne.

L’Allemagne soutiendra la position marocaine dans la procédure d’appel contre le jugement de première instance sur l’accord agricole, avait souligné le responsable allemand, lors d’un entretien avec son homologue marocain, Mohamed Hassad.

Regardez aussi

Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux. 103,2 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *