AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cultures / Maraîchage / Culture de l’oignon

Culture de l’oignon

Pour soutenir sa production locale, le Sénégal gèle les importations d’oignons

Maroc : La production d'oignons a augmenté de 2,2%

Dans une initiative visant à stimuler la production locale, l’Agence de régulation des marchés (ARM) au Sénégal a annoncé le gel des importations d’oignons à partir du 15 février, une mesure qui restera en vigueur jusqu’en octobre. Cette décision a été communiquée suite à une visite terrain, l’objectif étant de réguler le marché local et de prendre des mesures proactives …

Lire plus

L’oignon à l’échelle mondiale : Un secteur sous pression

Le Sénégal ferme ses frontières aux importations oignons néerlandais

Dans le monde entier, la culture de l’oignon est essentielle puisqu’elle s’étend sur plus de 175 pays, générant des revenus pour des millions de producteurs. Cependant, cette année a apporté son lot de défis pour les acteurs de ce secteur crucial. En Espagne, et plus précisément dans la ville d’Albacete, au cœur de la communauté autonome de Castille-La Manche, les …

Lire plus

Les cultures d’automnes à Tanger-Tétouan-Al Hoceima devraient progresser significativement

Région TTA : Plus de 60 000 hectares prévus pour les cultures maraîchères La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se prépare à une expansion significative de ses cultures maraîchères d’automne, avec une superficie programmée de plus de 60 000 hectares. Cela comprend plus de 24 000 hectares dédiés aux légumes d’automne, parmi lesquels on compte 15 580 hectares de pommes de …

Lire plus

Oignons : Les exportateurs demandent la levée de l’interdiction

Le Sénégal ferme ses frontières aux importations oignons néerlandais

Les exportateurs marocains demandent la levée de l’interdiction d’exportation pour l’oignon. Les marocains ont été confrontés cette année à une hausse inquiétante des prix de certains légumes, en particulier les oignons et les pommes de terre, des denrées largement consommées dans le pays. Face à cette situation, le gouvernement avait pris certaines mesures plus que justifiées en février, en interdisant …

Lire plus