La conduite technique de la culture du maïs.
La culture du maïs est une culture annuelle. Elle appartient à la famille des graminées. La partie consommée est la graine tendre, au stade laiteux-pâteux. La graine a une haute valeur nutritive énergétique. La graine est également riche en protéines et en vitamines.
Installation et semis du maïs: Un labour de 25 à 30 cm suivi par un recroisement effectué avec un cultivateur pour travailler en profondeur et aérer la terre. La densité de peuplement recommandée pour le maïs ensilage varie de 6 à 10 plantes par m2, cela correspond à une densité de semis d’environ 20 à 30 kg/ha. Le semis est direct (20 kg de semences/ha), en poquets de 3 à 4 graines, aux distances 0,7 à 0,9 m x 0,3 m.
L’accès à l’intégralité de ce contenu est disponible gratuitement en vous inscrivant à notre newsletter
Déjà abonné ou inscrit ? Identifiez vous ici
bonjour quelle type de sol est conseiller de faire la culture du mais
Mercie pour la brillante explication ,je suis un étudiant agronome et j’ai vraiment apprécié la clarté dans votre explication sur l itinéraire technique du maïs
Bjr mr et mme, je suis originaire du cameroun.et je vend un terrain de 500 hectares et poussiere Bien situé
Vous êtes dans quelle ville ? Ecrivez moi par mail sur [email protected]
Bonjour,quel type d’insecte qui attaque plus souvent a une culture de mais? Dans combien de temps la culture esera en etat de recolte? est-ce vraie pour toutes les varietes ,cette duree?