Accueil / Actualités / Elevage

Elevage

Le secteur de l’élevage génère plus de 35,54 MMDH au Maroc

secteur élevage Maroc

Le secteur de l’élevage génère un chiffre d’affaires plus de 35,54 milliards de dirhams au Maroc. Le secteur de l’élevage possède des atouts qui lui permettent d’occuper les premiers rangs en terme de chiffre d’affaires, avec un chiffre annuel de 35,54 milliards de dirhams (MMDH), selon le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural …

Lire plus

Marché mondial : plus de lait et beaucoup d’incertitude sur Covid-19

Marché mondial lait Covid-19

La production de lait sera en hausse dans plusieurs pays du globe. D’après les prévisions, la production mondiale de lait augmentera légèrement dans plusieurs pays. Une augmentation de la production laitière est attendue pendant la saison 2020/2021, dans l’UE, mais aussi chez les autres grands producteurs. Dans les six pays de l’UE qui produisent conjointement 70% du lait de l’Union, …

Lire plus

Hausse des prix des volailles au Maroc : La FISA s’explique

Hausse des prix des volailles au Maroc FISA

La FISA apporte des précisions sur la hausse des prix des volailles au niveau national. Les mesures d’urgence sanitaire pour lutter contre la propagation de la pandémie liée au Covid-19, notamment la fermeture des hôtels, des restaurants, des réfectoires et cantines, des salles de fêtes, l’annulation d’événements, le confinement obligatoire des ménages, l’arrêt de l’activité des traiteurs, la fermeture des …

Lire plus

Maroc : Le Covid-19 fait hausser le prix de la viande blanche

Maroc : Le Covid-19 fait hausser le prix de la viande blanche

Le coronavirus fait hausser le prix de la viande de volaille au Maroc. Le Covid-19 a encore plongé le secteur avicole dans une crise sans précédent. Cette crise a fait augmenter le prix de la viande blanche au Maroc allant jusqu’à 20 dirhams le kilogramme. Selon les chiffres de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) rapportés par 2M, l’activité …

Lire plus

Le bilan de la campagne agricole 2019-2020 est positif

Feu vert pour la 2ème édition du “Spin-off by PIS” de Palmeraie Holding

Bilan positif de la campagne 2019-2020 d’exportation des produits alimentaires agricoles et perspectives prometteuses pour la campagne 2020-2021. La valeur des exportations des produits agro-alimentaires (hors produits de la pêche) a enregistré une croissance de 8% en 2019 par rapport à l’année 2018 Une croissance en volume des exportations des produits alimentaires agricoles de l’ordre de 10% prévue durant la …

Lire plus

Inauguration d’un marché moderne à bestiaux à Sidi Bennour

Inauguration d’un marché moderne à bestiaux à Sidi Bennour

Inauguration d’un marché moderne à bestiaux à Sidi Bennour par Monsieur le Ministre Aziz Akhannouch. Le premier marché à bestiaux du genre à l’échelle nationale parmi 12 marchés programmés à travers le pays Le marché permettra de créer près de 90 000 JT/an Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, …

Lire plus

Casablanca : Baisse drastique des prix de gros de la viande rouge

Casablanca : Baisse drastique des prix de gros de la viande rouge

Les prix de gros de la viande rouge continuent de baisser dans la région de Casablanca. Les prix de la viande rouge ont continué de baisser à des niveaux records dans les boucheries de Casablanca et des petites villes qui l’entourent, après avoir enregistré une baisse significative des prix de gros. Le prix de gros de la viande ovine est …

Lire plus

Traitement de plus de 100.000 camelins dans le sud du Maroc

Traitement de plus de 100.000 camelins dans le sud du Maroc

La “Campagne santé cameline” a permis de fournir des vaccins pour les camelins. La Fondation Phosboucraâ a traité plus de 100.000 camelins lors de son programme «Campagne santé cameline». Celle-ci a sillonné toutes les provinces du Sud depuis 2015. Dans un rapport publié sur sa plateforme, la Fondation Phosboucraa souligne que grâce à cette initiative, elle a pu apporter un …

Lire plus

La filière avicole en grande difficulté

Covid-19: L'aviculture marocaine connait une perte historique d'1,5 MMDH

La filière avicole est en grande difficulté La crise sanitaire du Covid-19 porte un coup dur à l’aviculture marocaine. Depuis la pandémie, un net recul de la demande s’est fait ressentir, estimé à 50% et correspondant aux chutes de commandes des restaurateurs, hôtels etc. Les aviculteurs marocains vivent une période sombre. En effet il est de plus en plus difficile …

Lire plus

Maroc : Le renforcement de l’alimentation du bétail en marche

Maroc-Le-renforcement-de-l-alimentation-du-bétail-en-marche

La luzerne sert à renforcer l’alimentation du bétail en raison de sa forte teneur en protéines. Selon les données de l’opérateur portuaire Haropa, le Maroc a importé 2.532 tonnes de luzerne, en provenance du port français de Rouen, au cours de la semaine se terminant le 12 août. Ceci devrait contribuer à renforcer l’alimentation du bétail, après un déficit pluviométrique …

Lire plus