Accueil / Actualités / Elevage

Elevage

Covid-19 : Malgré la crise sanitaire, l’économie marocaine résiste

Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte

Covid-19: L’économie marocaine, une résilience à toute épreuve malgré une crise sanitaire sans précédent. Le Maroc, sous la conduite éclairée et proactive de SM le Roi Mohammed VI, a fait preuve d’une forte résilience économique face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et ce, grâce aux stratégies sectorielles mises en place et aux différentes initiatives prises en faveur du …

Lire plus

Aid Al Adha: la propreté est une priorité pour Fes

Fès-Meknès: Les éleveurs sous tension à cause de la sécheresse

Aid Al Adha: Fès mobilise son dispositif de propreté pour préserver le cadre de vie des citoyens. Le jour de l’Aid Al Adha constitue un défi de taille pour les services de nettoyage et de propreté de la capitale spirituelle, qui sont appelés à assurer la propreté des quartiers et des boulevards et préserver la qualité du cadre de vie …

Lire plus

Le Crédit Agricole du Maroc lance le CNEIF Rural

Crédit Agricole du Maroc

Le Crédit Agricole du Maroc lance le CNEIF Rural. Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé, lundi, le lancement du Centre national de l’Entreprenariat des jeunes et de l’Inclusion financière en milieu rural (le CNEIF Rural). “Inscrit dans son plan d’actions à destination du monde rural et visant à apporter une contribution active et efficace à la mise en …

Lire plus

Aïd Al Adha 1442 : l’offre couvre largement la demande

ONSSA-L-Aid-s-est-déroulé-dans-de-bonnes-conditions-d-hygiène

Aïd Al Adha 1442 : l’offre couvre largement la demande. 8 millions de têtes destinés à l’abattage de l’Aïd dont plus de 6,5 millions d’ovins et 1,5 million de caprins L’état sanitaire du cheptel national est globalement satisfaisant L’opération d’identification des ovins et caprins destinée à l’abattage de l’Aid Al Adha 1442 achevée 240.000 unités d’engraissement d’ovins et caprins enregistré …

Lire plus

Le mouton sera cette année plus cher sur les marchés

L-annulation-de-l-Aid al-Adha-serait-un-désastre-pour-l-agriculteur-marocain

Sur les marchés, le mouton sera cette année estimé plus cher. Cette année les prix des moutons ont augmenté significativement par rapport à l’année dernière. Plusieurs raisons expliquent cette hausse de prix. Avant tout, il faut rappeler que le Maroc sort de plusieurs années de sécheresse. Et qui dit sécheresse, dit hausse du prix des aliments de bétails. Mais pas …

Lire plus

Le SPACE aura lieu du 14 au 16 septembre 2021

SPACE 2020, le Salon international de l’élevage s'annonce

Le SPACE aura lieu du 14 au 16 septembre 2021. Cette année le SPACE 2021 aura lieu du mardi 14 au jeudi 16 septembre au Parc Expo de Rennes, en France et sera suivi d’une journée 100 % digitale le vendredi 17 septembre. Rendez-vous est donné du 14 au 16 septembre au Parc-Expo de Rennes.

Lire plus

Aïd al-Adha : L’état de santé du cheptel au niveau national est bon (CNOV)

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

Aïd al-Adha : L’état de santé du cheptel au niveau national est bon (CNOV). L’état de santé du cheptel destiné à l’abattage à l’occasion de l’Aid al-Adha au niveau national est bon et les contrôles vétérinaires n’ont révélé aucune maladie infectieuse au sein des ovins et caprins identifiés, a affirmé, lundi, le président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires …

Lire plus

L’AFD partenaire de Génération Green : 100 000 entrepreneurs accompagnés

Génération Green l'AFD finance 100 000 entrepreneurs

L’AFD partenaire de Génération Green : 100 000 entrepreneurs accompagnés. En présence de l’Ambassadrice de France au Maroc, Madame Hélène Le Gal, le Royaume du Maroc représenté par M. le Ministre des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohammed Benchaâboun, et l’Agence française de Développement au Maroc en la personne de son directeur au Maroc, M. Mihoub Mezouaghi, ont …

Lire plus

Drâa-Tafilalet : plusieurs mesures prises par la DRA en perspective de l’Aid Al Adha

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

Drâa-Tafilalet : plusieurs mesures prises par la DRA en perspective de l’Aid Al Adha. Plusieurs mesures ont été prises sur les plans organisationnel et technique par la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) à Drâa-Tafilalet, en collaboration avec ses différents partenaires, dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd Al Adha. MAP

Lire plus

La production mondiale de volaille augmentera de 13% d’ici 2025

production mondiale de volaille augmentera 2025

La production mondiale de volaille devra augmenter de 13% d’ici 2025. D’ici 2025, la production mondiale de volaille augmentera de 1,3 million de tonnes (13 %) et atteindra 155,3 millions de tonnes. C’est ce qui a été annoncé à l’occasion du Poultry Farming International Practical Forum, en référence aux données de l’Institut de recherche pour les politiques agraires et alimentaires …

Lire plus