×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Elevage

Elevage

La commune d’Oulmès lance son concours national de la race bovine « Oulmès Zaer » pour 2022

Commune d’Oulmès : Édition 2022 du concours national de la race bovine « Oulmès Zaer ». Un évènement qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement et de préservation de la race « Oulmès Zaer » Remise des prix aux meilleurs éleveurs de la race bovine « Oulmès Zaer » Visite de l’exposition des produits de terroir dans le cadre de la …

Lire plus

ONSSA : Aïd Al Adha 1443 s’est déroulé dans de bonnes conditions sanitaires

onssa-maroc

Aïd Al Adha 1443 s’est déroulé dans de bonnes conditions sanitaires pour l’ONSSA. 431 visites effectuées chez les ménages pour l’examen des carcasses. 1900 appels téléphoniques traités durant les jours de l’Aïd. Le plan d’action Aïd Al Adha 1443 (2022) mis en place par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de …

Lire plus

Aviculture : Des coûts de production élevés et une rentabilité en berne

Viande blanche

Les professionnels de la volaille sont inquiets. Les professionnels du domaine se plaignent des coûts de production élevés dans un contexte de prix de vente bas. Said Jennah, le président de l’association, a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que les prix de production élevés s’accompagnent de prix de vente bas, aggravant les effets négatifs subis par le …

Lire plus

Prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Ou se situent les prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage ? Voici les prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage à l’occasion de Aid Al Adha, pour la journée du 7 juillet, selon le système « Asaar » de suivi des prix des produits agricoles et alimentaires du ministère de l’Agriculture, de la …

Lire plus

Tanger : Une offre abondante pour l’Aid Al Adha

L-annulation-de-l-Aid al-Adha-serait-un-désastre-pour-l-agriculteur-marocain

Une offre abondante pour l’Aid Al Adha dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. A moins d’une semaine de la fête d’Aid Al Adha, les marchés de vente du bétail destiné à l’abattage dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) affichent une offre abondante pour les habitants de la région. Une offre abondante pour l’Aid Al Adha dans la région de Tanger-Tétouan-Al …

Lire plus

Aïd Al Adha : Une offre ovine suffisante et des légères variations de prix

L'agrégation agricole « nouvelle génération » est lancée

Aïd Al Adha: 6,6 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiés (M. Sadiki). Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a affirmé que 6,6 millions de têtes d’ovins et caprins, destinés à l’abattage de l’Aïd Al Adha, ont été identifiés à travers l’ensemble du territoire national à la …

Lire plus

Aïd Al-Adha 1443 : L’ONSSA renforce les contrôles

identification-ovins-aid-al-adha-onssa

Aïd Al-Adha 1443 : L’ONSSA renforce les contrôles des aliments pour animaux, des médicaments vétérinaires, de l’eau d’abreuvement et des fientes de volaille. L’ONSSA renforce les contrôles des aliments pour animaux, des médicaments vétérinaires, de l’eau d’abreuvement et des fientes de volaille au niveau des élevages ; 1900 sorties de contrôle ont été réalisées et 13 procès-verbaux d’infractions ont été …

Lire plus

Plusieurs projets agricoles lancés par M. Sadiki à Berkane et Nador

Lancement de projets agricoles et d’irrigation et de Sécurisation de l’eau potable dans les provinces de Berkane et Nador Visite d’une unité de valorisation des plantes aromatiques et médicinales à Nador Modernisation des systèmes d’irrigation de la plaine du Garet Lancement des projets de déconnexion des systèmes d’alimentation en eau potable de Nador, Driouch et Berkane des canaux d’irrigation de …

Lire plus

Aïd Al Adha 1443 : l’offre est suffisante et couvre largement la demande

A l’occasion de l’Aïd Al Adha 1443  l’offre est suffisante et couvre largement la demande. Une offre de 8 millions de têtes destinés à l’abattage de l’Aïd dont plus de 6,5 millions d’ovins et 1,5 million de caprins 6 millions d’ovins et caprins destinés à l’abattage de l’Aid Al Adha 1443 déjà identifiés. L’opération d’identification se poursuit L’identification est obligatoire …

Lire plus

Aux Etats-Unis les chaleurs extrêmes tuent des milliers de bovins

Les récentes chaleurs font des dégâts aux Etats-Unis, des milliers de bovins sont morts. La vague de chaleur qui s’abat sur le monde continue de causer des dégâts majeurs. Dans le Kansas ce sont des milliers de bovins qui sont morts à cause des températures. Les Etats-Unis sont en état d’alerte, notamment pour les populations les plus vulnérables. Mais ce …

Lire plus