Alltech

ALLTECH, l’agriculture naturellement

ALLTECH, l’agriculture naturellement   L’agriculture marocaine est la plus importante de la région de l’Afrique du Nord, en termes de terres arables et irriguées. Le climat tempéré, la qualité et l’allocation des ressources en eau sont quelques-unes des caractéristiques dominantes qui contribuent à la production de fruits et légumes au Maroc. La situation géographique idéale du Maroc en fait une …

Lire plus

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons en 1980 dans l’état du Kentucky, aux Etats- Unis, Alltech a visé depuis sa création, l’amélioration de la santé et des performances animales et végétales. Ceci a été possible grâce à sa maitrise des technologies de fermentation des levures, de celles des enzymes et des …

Lire plus

Alltech Maroc : Production Zéro résidu

Alltech Maroc : Production Zéro résidu Chez Alltech, nous croyons qu´il y a une autre façon de produire en agriculture moderne des fruits et légumes sans résidus, ni traitements chimiques ou même d´intrants de synthèse. Dans ce sens, le Groupe Alltech s´est engagé à promouvoir ce genre de pratiques agricoles en menant un essai démonstratif sur une serre de 0,5 …

Lire plus

LA RÉSISTANCE INDUITE: Une nouvelle stratégie biologique de défense des plantes

induction de résistance alltech

LA RESISTANCE INDUITE : Une nouvelle stratégie biologique de défense des plantes contre les agents pathogènes LA SCIENCE DERRIÈRE LA STIMULATION DES DÉFENSES NATURELLES. À une époque où tous les intervenants du secteur agroalimentaire reconnaissent l’urgence de minimiser les dangers occasionnés par l’usage abusif des produits chimiques, la mise au point de stratégies innovatrices, fiables, et respectueuses de l’environnement, conduira …

Lire plus

Le SOL – l’ancien allié oublié des cultures

Le SOL – l’ancien allié oublié des cultures   L’optimisation des processus agricoles représente actuellement l’un des principaux facteurs d’atteinte d’une rentabilité d’une culture. Effets, avec des marges bénéficiaires extrêmement serrées, les marges d’erreur deviennent de plus en plus faibles. Dans une réalité de production changeante et dynamique, l’agriculteur doit profiter de tous les moments et points d’action critiques favorisant …

Lire plus