Accueil / Actu Entreprises

Actu Entreprises

Covid-19: OCP sillonne les régions du Maroc et sensibilise les agriculteurs

Coronavirus-OCP-sillonne-régions-sensibilise-agriculteurs-marocains

L’OCP sillonne les régions et sensibilise les agriculteurs marocains face à la crise du Covid-19. Dans la “guerre” contre la pandémie liée au Covid-19 et les conséquences néfastes que peut engendrer le nouveau coronavirus sur l’agriculture marocaine, l’OCP sillonne les régions afin d’apporter un soutien humain et financier aux agriculteurs. L’agriculture occupe une place incontournable au Maroc. Elle dégage un …

Lire plus

Covid-19: L’OCP injecte 3 milliards de dirhams dans un fonds spécial

Covid-19: L'OCP injecte 3 milliards de dirhams dans un fonds spécial

Covid-19: L’OCP injecte 3 milliards de dirhams dans un fonds spécial. Le groupe marocain OCP a octroyé 3 milliards de dirhams (environ 310 millions de dollars) au fonds spécial pour faire face au nouveau coronavirus (Covid-19). Compte tenu de la situation critique de l’économie marocaine et de son impact potentiel sur un certain nombre de familles vulnérables, le gouvernement a …

Lire plus

Vous êtes producteur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ?

La Russie pourrait acheter les produits alimentaires marocains pour remplacer ceux chinois

Vous êtes producteur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ? Vous êtes un agriculteur et exportateur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ? Rejoignez les nombreux agriculteurs qui se rapprochent de nous. De nombreux clients à travers l’Europe nous contactent régulièrement. Ces derniers sont à la recherche de productions agricoles, ces derniers temps il …

Lire plus

Cochenille du cactus: L’ONSSA déploie sept unités mobiles

Cochenille du cactus: L'ONSSA déploie sept unités mobiles

Cochenille du cactus: L’ONSSA déploie sept unités mobiles Quelque 652 hectares du cactus infestés par la cochenille ont été traités dans la région de Guelmim-Oued Noun, selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Le cactus infecté par ce ravageur, apparu pour la première fois dans la région de Guelmim-Oued Noun en juillet 2018, a été extrait de …

Lire plus

Le SIAM lance une plateforme virtuelle de commercialisation des produits

Le SIAM lance une plateforme virtuelle de commercialisation des produits

Le SIAM lance une plateforme virtuelle de commercialisation des produits des coopératives. L’association du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a annoncé la mise en place d’une plateforme virtuelle destinée à la commercialisation des produits des coopératives, suite à l’annulation de la 15è édition du Salon qui était prévue du 14 au 19 avril 2020 à Meknès. Le conseil …

Lire plus

OCP: Lancement Al Moutmir Itinérant à Midelt

OCP: Lancement du dispositif Al Moutmir Itinérant à Midelt

OCP: Lancement Al Moutmir Itinérant à Midelt Le Groupe OCP a lancé, dans la commune de Boumia dans la province de Midelt, la 10ème étape de la deuxième phase de son dispositif «Al Moutmir itinérant» dédié à l’arboriculture. Ce deuxième volet accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes OCP. Ainsi, elle permettra la promotion auprès des agriculteurs …

Lire plus

Pourquoi les vétérinaires recommandent le logiciel IsaLait?

IsaLait: Un module “Préparation visite Vétérinaire” pour un élevage plus rentable grâce à son vétérinaire. Au Maroc, de très nombreux éleveurs laitiers ont fait le choix de s’équiper du logiciel de gestion IsaLait. Ce logiciel ultra complet et paramétrable dédié à la filière lait, fait parti d’une solution globale “Gestion de Troupeau” qui peut être paramétrée pour les Bovins, les …

Lire plus

Urgent Coronavirus: La 4ème édition du Festival des Fruits Rouges reportée !

Larache : La 4ème édition du Festival des fruits rouges se profile

La 4ème édition du Festival des Fruits Rouges reportée à cause du Coronavirus. Encore une mauvaise nouvelle. La 4ème édition du Festival des Fruits Rouges prévue du 12 au 15 mars 2020 sous le thème: «Secteur Fruits rouges: modèle pour l’intégration du facteur humain et l’amélioration des réalisations» a été elle aussi reportée… Après le SIAM et d’autres événements annulés, …

Lire plus

Plusieurs événements agricoles du Maroc annulés à cause du coronavirus

Plusieurs événements agricoles du Maroc annulés à cause du coronavirus

Plusieurs rendez-vous et événements agricoles du Maroc annulés à cause du coronavirus L’annonce du premier cas de coronavirus au Maroc a engendré un lot d’annulation de la quasi-totalité des évènements au Maroc. En effet, après le salon de l’agriculture, s’ensuit d’autres reportés ou rayés de l’agenda du Maroc. Une décision qui “survient dans le cadre des mesures de sécurité liées …

Lire plus

Officiel: Le SIAM est annulé à cause du Coronavirus

SIAM: Le salon international de l'agriculture

Officiel: Le SIAM est annulé à cause du Coronavirus. C’est une décision malheureuse. La 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévue à Meknès du 14 au 19 avril 2020, sera annulée. C’est à travers un communiqué conjoint du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et de l’Association …

Lire plus