Accueil / Actu Entreprises

Actu Entreprises

Toute l’actualité des entreprises du secteur agricole au Maroc.

Un agriculteur innove et introduit la mini-pastèque au Maroc

Un agriculteur innove et introduit la mini-pastèque au Maroc

L’agriculteur veut révolutionner la consommation de pastèque au Maroc. Ancien pilote d’avions de profession, Kamal Agnaou, qui vient d’une famille d’agriculteurs, s’est aventuré dans la culture d’un produit quasi méconnu au Maroc et pourtant très attrayant : la mini-pastèque sans pépins. Après la culture de différents produits agricoles dont le blé, la betterave sucrière, le melon, la pastèque… étalées sur …

Lire plus

Annonce Professionnels: Recherchons distributeurs sur tout le Maroc

Terres-agricoles-Des-changements-majeurs-dans-l-attribution

Annonce Professionnels: Recherchons distributeurs sur tout le Maroc. Annonce à destination des professionnels, pour une importante multinationale présente au Maroc depuis plus de 30 ans. Vous êtes revendeur ou distributeur d’intrants agricoles ou vous travaillez avec des agriculteurs ? En tant que conseiller agricole, vétérinaire … ? Vous êtes situés à proximité de bassins de productions quels qu’ils soient, arboriculture, …

Lire plus

Khénifra : L’ONSSA identifie plus de 250.865 têtes de bétail pour l’Aid Al-Adha

Khénifra-L-ONSSA-identifie-plus-de-250865-têtes-de-bétail-pour-l-Aid-Al-Adha

L’identification des ovins et des caprins destinés à l’Aïd Al Adha permet de faciliter leur traçabilité. Les services de l’Office National de la Sécurité Sanitaire Alimentaire (ONSSA) ont, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, procédé à l’identification de plus de 250.865 têtes de bétail (ovins et caprins) au …

Lire plus

Cultures maraîchères : L’OCP dresse un bilan satisfaisant pour Al Moutmir

Cultures maraîchères : Al Moutmir dresse un bilan satisfaisant pour cette campagne

Les plateformes de démonstration des cultures maraichères, levier pour une agriculture moderne, durable et résiliente. Dans le cadre de sa plateforme d’échange «Al Moutmir Open Innovation Lab», l’OCP a présenté les résultats des plateformes de démonstration des cultures maraîchères pour la campagne 2019-2020 pilotées par les équipes Al Moutmir lors d’un webinaire organisé, mardi 30 juin 2020, sous le thème …

Lire plus

Vous êtes producteur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ?

La Russie pourrait acheter les produits alimentaires marocains pour remplacer ceux chinois

Vous êtes producteur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ? Vous êtes un agriculteur ou exportateur et vous souhaitez vous ouvrir à de nouveaux marchés ? Rejoignez les nombreux agriculteurs qui se rapprochent de nous. De nombreux clients à travers l’Europe, l’Afrique et au Maroc nous contactent régulièrement. Ces derniers sont à la recherche de productions agricoles, …

Lire plus

Syngenta : 72% des agriculteurs sont préoccupés par les impacts du changement climatique sur les rendements

Le changement climatique, à l’image d’une pandémie, a des conséquences négatives sur la productivité des agriculteurs. Une enquête mondiale menée par Syngenta auprès d’agriculteurs aux États-Unis, en Chine, en France au Brésil, en Inde et en Afrique notamment au Maroc, au Sénégal entre autres a révélé que 72% des agriculteurs demeurent très préoccupés par l’impact que le changement climatique aura …

Lire plus

L’OCP conserve sa position de leader sur le marché africain des engrais

L-OCP-conserve-sa-position-de-leader-sur-le-marché-africain-des-engrais

Les investissements de l’OCP sur le continent font partie de l’approche de coopération sud-sud du Maroc. L’Office chérifien des phosphates (OCP) a fait preuve de résilience et d’agilité au milieu de la crise de coronavirus (Covid-19) et envisage de renforcer sa position de leader sur le marché africain des engrais. Les investissements de l’OCP sur le continent font partie de …

Lire plus

Engrais agricoles : L’OCP se prépare à ouvrir une usine au Nigeria et au Ghana

Engrais-agricoles-L-OCP-se-prépare-à-ouvrir-une-usine-au-Nigeria-et-au-Ghana

L’OCP construira deux usines, une au Nigeria et une autre au Ghana, d’une capacité d’un million de tonnes par an. L’OCP prévoit qu’une usine d’engrais au Ghana et une usine d’ammoniac au Nigeria seront opérationnelles d’ici 2024, a déclaré le directeur exécutif industriel de la société, ajoutant 2 millions de tonnes par an à sa capacité de production mondiale. Le …

Lire plus

Agriculture numérique : L’INRA Maroc et SOWIT unissent leurs forces

Agriculture-numérique-L-INRA-et-SOWIT-unissent-leurs-forces

Le numérique augure une nouvelle ère pour l’agriculture actuelle et future, en facilitant l’accès à l’information. L’avenir de l’agriculture réside dans la technologie, et ce ne sont pas l’Institut national de la recherche agronomique du Maroc (INRA) et la société SOWIT qui diront le contraire. En effet, les deux viennent de nouer un partenariat, à travers le tandem “INRA-SOWIT”, afin …

Lire plus

Green Generation 2020-2030: création de nouveaux marchés à bestiaux pilotes

souk_elevage_maroc

Création de nouveaux marchés à bestiaux pilotes pilotes dans le cadre du Green Generation 2020-2030. La COMADER en partenariat étroit avec le Ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et le Ministère de l’Intérieur initie la création de nouveaux marchés à bestiaux pilotes à la hauteur des objectifs de la stratégie Génération Green …

Lire plus