OCP

Actualité de l’OCP

Le groupe OCP s’engage dans la gestion durable du phosphore

OCP 350 millions $ pour développer son expansion en Afrique

Le groupe OCP s’engage dans la gestion durable du phosphore. Le Groupe OCP, leader mondial de l’industrie du phosphate, devient membre de l’ESPP (European Sustainable Phosphorus Platform) pour la promotion de la gestion durable du phosphore. “Le groupe partagera son expertise et ses bonnes pratiques avec plus de 40 membres de l’ESPP ainsi que son vaste réseau de chercheurs et …

Lire plus

OCP : 100 millions de dollars pour dynamiser l’agriculture africaine

OCP 100 millions de dollars pour dynamiser agriculture africaine

Le Groupe OCP obtient un financement de 100 millions de dollars pour dynamiser l’agriculture africaine. Dans l’optique de donner un nouveau visage à l’agriculture africaine, l’OCP vient d’obtenir un financement de 100 millions de dollars de la Société Financière Internationale (IFC), une entité membre de la Banque Mondiale. « Il s’agit d’un partenariat visant à soutenir les efforts du Groupe OCP …

Lire plus

OCP : le chiffre d’affaires réalisé en 2020 atteint 56 MMDH

OCP : le chiffre d'affaires réalisé en 2020 atteint 56 MMDH

L’OCP a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards de dirhams, malgré le Covid-19. Le Groupe OCP a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 56,18 milliards de dirhams en 2020, contre 54,09 milliards de dirhams en 2019. Ceci représente une augmentation de 4% et ce, malgré la crise de Covid-19 et les problèmes liés aux exportations vers les États-Unis. …

Lire plus

OCP : Vers le développement d’engrais nouvelle génération

Maroc Chine développement engrais nouvelle génération

OCP et HUBEI FORBON créent une joint-venture pour le développement d’engrais nouvelle génération. Le groupe OCP vient de signer avec le groupe chinois Hubei Forbon Technology (Forbon), un accord pour la création d’une Joint-venture détenue à parts égales opérant dans le domaine de la R&D et visant le développement de nouvelles générations d’engrais ainsi que la promotion d’une agriculture intelligente. …

Lire plus

OCP : bonne performance d’Al Moutmir lors de la campagne 2019/2020

OCP bonne performance Al Moutmir lors de la campagne 2019/2020

L’OCP dévoile les résultats des plateformes de démonstration Al Moutmir 2019-2020. Le groupe OCP a présenté, ce dimanche 27 décembre 2020, les résultats de ses plateformes de démonstration pour la campagne agricole 2019-2020. Au total, 1195 plateformes de démonstration ont été installées durant la campagne agricole 2019/2020, ces plateformes sont réparties sur les différentes provinces agricoles (30 provinces) au Maroc. …

Lire plus

OCP lance une plateforme de suivi de la cartographie des sols en Afrique

OCP lance une plateforme de suivi de la cartographie des sols en Afrique

La fondation OCP lance « Restore Africa soils » pour le suivi de la cartographie des sols en Afrique. En collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), la Fondation OCP a lancé Restore Africa soils, une plateforme permettant de communiquer autour de l’état d’avancement des projets de cartographie des sols dans le continent. Selon l’OCP, un premier rendez-vous a eu …

Lire plus

Semis direct : L’OCP cible 20.000 ha lors de cette campagne agricole

Semis direct OCP cible 20.000 ha lors de cette campagne agricole

Le semis direct, une solution technologique pour augmenter la résilience de l’agriculture. Face aux changements climatiques et à la rareté des précipitations, il est nécessaire de se pencher sur des modèles territoriaux de transition agro-écologique de l’agriculture qui peuvent mettre à l’échelle des mesures variées et complémentaires d’adaptation, d’où l’intérêt du semis direct. Conscient de cela, Al Moutmir a lancé …

Lire plus

OCP réagit à la décision injuste des États-Unis sur les engrais marocains

OCP réagit à la décision injuste des États-Unis sur les engrais marocains

L’OCP réagit à la décision des États-Unis d’appliquer des droits compensateurs aux engrais marocains. Après plusieurs mois d’incertitudes quant au sort des engrais marocains sur le marché étatsunien, l’OCP a annoncé que les États-Unis appliqueront des droits compensateurs de 23,46%. Ainsi, l’OCP est revenu sur cette décision de l’administration de Trump. «Le Groupe OCP a pris connaissance de la décision …

Lire plus

L’OCP réalise un chiffre d’affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020

OCP réalise un chiffre affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020

L’OCP réalise un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dirhams à fin septembre. En dépit de la pandémie qui perdure, les perspectives du Groupe OCP pour l’année 2020 demeurent « favorables ». En effet, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 41,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, contre 42,5 MMDH une année auparavant. « Malgré la baisse des …

Lire plus

L’OCP maintient ses performances malgré le Covid-19

L'OCP maintient ses performances malgré le Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier semestre. L’Office chérifien des phosphates (OCP) a pu réaliser un chiffre d’affaires stable au premier semestre de l’année en cours par rapport à la même période en 2019, malgré la crise résultant de l’émergence du coronavirus et des conditions de marché défavorables. Selon les données de l’OCP, …

Lire plus