OCP

OCP : Le dispositif Al Moutmir itinérant arrive dans la province de Taza

OCP : Al Moutmir Itinérant arrive à Taza

OCP : Le dispositif Al Moutmir itinérant arrive dans la province de Taza Le Groupe OCP a procédé au lancement de la 5ème étape de la deuxième phase de “Al Moutmir” dans la commune de Meknassa Al Gharbia dans la province de Taza. Dédiée à l’arboriculture, cette seconde phase accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes de …

Lire plus

OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir itinérant à Azilal

OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir itinérant à Az

OCP : Lancement du dispositif Al Moutmir dans la province d’Azilal L’OCP continue sa lancée avec la deuxième phase de son dispositif Al Moutmir à Moulay Aissa Ben Driss dans la province d’Azilal. Dédiée à l’arboriculture, cette seconde phase accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes de l’OCP. Ainsi, elle permettra la promotion auprès des agriculteurs des …

Lire plus

OCP: Mostafa Terrab homme de l’année 2019

L'OCP réalise d'excellents résultats

OCP: Mostafa Terrab élu homme de l’année 2019. Le Président Directeur Général du Groupe OCP a été choisi par nos confrères de Maroc Hebdo comme homme de l’année 2019.  Sous sa gouvernance l’OCP n’a jamais été aussi florissante. Eclairage. L’OCP a désormais sa place sur l’échiquier mondial. Au Maroc sans aucun doute, mais désormais en Afrique et dans le Monde …

Lire plus

OCP : Al Moutmir Itinérant arrive à Sidi Badhaj dans la province d’Al Haouz

OCP : Al Moutmir Itinérant arrive à Taza

OCP : Al Moutmir Itinérant arrive à Sidi Badhaj dans la province d’Al Haouz L’OCP continue sa lancée avec la deuxième phase de son dispositif Al Moutmir à Sidi Badhaj dans la province d’Al Haouz. Dédiée à l’arboriculture, cette seconde phase accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes de l’OCP. Ainsi, elle permettra la promotion auprès des …

Lire plus

Agriculture digitale : L’OCP déploie 30 unités de “smart blender”

Agriculture digitale : OCP déploie environ 30 unités de "smart blender" au niveau national

Agriculture digitale : L’OCP déploie environ 30 unités de “smart blender” au niveau national Après le succès enregistré lors des activités de production NPK adaptées aux cultures sucrières par Smart blender avec Cosumar, l’OCP veut généraliser des unités «Smart blender». En effet, grâce à ses partenaires, l’OCP déploie actuellement une trentaine d’unités de production «Smart blender» au niveau national. «Ces …

Lire plus

OCP: Al Moutmir Itinérant pose pied à Kelâat Sraghna

Groupe OCP: Al Moutmir Itinérant pose pied à Kelâat Sraghna

OCP: Al Moutmir Itinérant pose pied à Aissa Ben Slimane dans la province de Kelâat Sraghna Après le succès engendré par la première phase sur les céréales et les légumineuses, l’OCP continue sa lancée avec la deuxième phase de son dispositif Al Moutmir à Aissa Ben Slimane dans la province de Kelâat Sraghna. Dédiée à l’arboriculture, cette seconde phase accompagne …

Lire plus

OCP: précurseur de la transformation digitale au Maroc et en Afrique

OCP, un précurseur de la transformation digitale au Maroc et en Afrique

L’OCP, un précurseur de la transformation digitale au Maroc et en Afrique Le groupe OCP est un précurseur dans le digital; il a adopté une stratégie spécifique qui commence à donner ses premiers fruits tant sur le plan opérationnel, les pro­cess de production que la gestion et la gouvernance. L’usine 4.0, qui est devenue réalité, en est la parfaite illustration. …

Lire plus

Lancement de la carte de fertilité des sols cultivés de l’OCP

Lancement de la carte de fertilité des sols cultivés de l’OCP

Lancement de la carte de fertilité des sols cultivés de la Fondation OCP au Ghana. Analyses et cartographie de plus de 100.000 hectares de sols dans la région d’Ashanti, tel est le défi que relèvera la Fondation de l’OCP. En effet, un partenariat entre l’OCP et le Ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture du Ghana a été étroitement scellé. Cette …

Lire plus

OCP : La deuxième phase de Al Moutmir Itinérant commence à Ounagha

OCP : Al Moutmir Itinérant arrive à Taza

OCP : La deuxième phase de Al Moutmir Itinérant commence à Ounagha dans la province d’Essaouira. Après le succès engendré par la première phase sur les céréales et les légumineuses, l’OCP relance ce 2 Décembre son dispositif Al Moutmir itinérant à Ounagha dans la province d’Essaouira dédié cette fois-ci à l’arboriculture. Cette deuxième phase accompagne le programme de développement déployé …

Lire plus

Accord entre le Groupe OCP, l’UM6P et l’entreprise espagnole Fertinagro Biotech

Lancement de la carte de fertilité des sols cultivés de l’OCP

Le groupe OCP, en collaboration avec l’Université Mohammed 6 Polytechnique, conclue un accord avec Fertinagro Biotech. Ce 27 novembre 2019 à Saragosse en Espagne, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le Groupe OCP ont signé un accord de partenariat avec Fertinagro Biotech, société du Groupe espagnol Tervalis. Cette dernière est une référence en matière de recherche et développement durable, notamment …

Lire plus