OCP

Actualité de l’OCP

Cultures maraîchères : L’OCP dresse un bilan satisfaisant pour Al Moutmir

Cultures maraîchères : Al Moutmir dresse un bilan satisfaisant pour cette campagne

Les plateformes de démonstration des cultures maraichères, levier pour une agriculture moderne, durable et résiliente. Dans le cadre de sa plateforme d’échange «Al Moutmir Open Innovation Lab», l’OCP a présenté les résultats des plateformes de démonstration des cultures maraîchères pour la campagne 2019-2020 pilotées par les équipes Al Moutmir lors d’un webinaire organisé, mardi 30 juin 2020, sous le thème …

Lire plus

L’OCP conserve sa position de leader sur le marché africain des engrais

L-OCP-conserve-sa-position-de-leader-sur-le-marché-africain-des-engrais

Les investissements de l’OCP sur le continent font partie de l’approche de coopération sud-sud du Maroc. L’Office chérifien des phosphates (OCP) a fait preuve de résilience et d’agilité au milieu de la crise de coronavirus (Covid-19) et envisage de renforcer sa position de leader sur le marché africain des engrais. Les investissements de l’OCP sur le continent font partie de …

Lire plus

Engrais agricoles : L’OCP se prépare à ouvrir une usine au Nigeria et au Ghana

Engrais-agricoles-L-OCP-se-prépare-à-ouvrir-une-usine-au-Nigeria-et-au-Ghana

L’OCP construira deux usines, une au Nigeria et une autre au Ghana, d’une capacité d’un million de tonnes par an. L’OCP prévoit qu’une usine d’engrais au Ghana et une usine d’ammoniac au Nigeria seront opérationnelles d’ici 2024, a déclaré le directeur exécutif industriel de la société, ajoutant 2 millions de tonnes par an à sa capacité de production mondiale. Le …

Lire plus

OCP : Al Moutmir obtient des rendements élevés de céréales et de légumineuses

OCP : Al Moutmir obtient des rendements élevés de céréales et de légumineuses

Les plateformes des cultures maraîchères ont enregistré une augmentation de rendement allant de 4 à 100%. Plus de 6000 plateformes de démonstration ont été mises à la disposition des agriculteurs dans les différentes régions du royaume, depuis le lancement du programme Al Moutmir, en septembre 2018. Une offre multiservices comprenant des solutions innovantes et personnalisées pour mieux accompagner les agriculteurs, …

Lire plus

OCP Vidéo: Le semis direct, levier clé pour augmenter la résilience de l’agriculture face aux changements climatiques

OCP: Le semis direct, levier clé pour augmenter la résilience de l’agriculture face aux changements climatiques

La plateforme Al Moutmir Open Innovation Lab favorise le développement d’une agriculture prospère et durable. Dans le cadre de la troisième édition de Al Moutmir « Open Innovation Lab » OCP a organisé le 20 mai 2020 un webinaire sous le thème : « Le semis direct, levier clé pour augmenter la résilience de l’agriculture face aux changements climatiques ». …

Lire plus

OCP : Le chiffre d’affaires au T1 s’élève à plus de 12 milliards de dirhams

OCP-Le-chiffre-d-affaires-au-T1-s-élève-à-plus-de-12 MMDH

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s’est élevé à 3,329 MDH. Le Groupe OCP, principal acteur de l’industrie des engrais et phosphates, a réalisé un chiffre d’affaires de 12,27 milliards de dirhams au premier trimestre de cette année, juste en dessous des 12,42 milliards de dirhams enregistrés au cours de la même période de l’année précédente. Dans …

Lire plus

L’OCP maintient sa place de leader et reste le premier exportateur mondial de phosphates

L-OCP-maintient-sa-place-de-leader-et-reste-le-premier-exportateur-mondial-de-phosphates

L’OCP a exporté 1,5 million de tonnes d’acide phosphorique contre 1,37 million de tonnes en 2018 au T3. Le groupe marocain OCP a maintenu sa position de premier exportateur mondial de phosphates bien que sa part de marché soit passée de 38% à 34% entre janvier et septembre 2019, mais en acide phosphorique, le Groupe reste le premier exportateur mondial, …

Lire plus

L’OCP lance un programme d’incubation en faveur des femmes africaines de la tech

L'OCP lance un programme d'incubation en faveur des femmes africaines de la tech

L’OCP lance un programme d’incubation en faveur des femmes africaines de la tech. Si vous êtes une dirigeante de startup dans la tech, (agri-tech, bio-tech …) et que vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement novateur, l’OCP propose un programme d’incubation fait pour vous ! LeadTech est un programme d’incubation lancé par l’OCP qui se déroule sur une période intense de 6 …

Lire plus

Covid-19: L’OCP renforce sa présence auprès des agriculteurs

Covid-19-L-OCP-renforce-sa-présence-au-côté-des-agriculteurs

La mise en place de vidéos-conseils sur les réseaux sociaux permet à l’équipe d’Al Moutmir de seconder les agriculteurs marocains. En dépit du confinement, le dispositif phare de l’OCP “Al Moutmir” est toujours opérationnel, grâce aux moyens technologiques déjà testés et installés par le Groupe OCP. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les équipes Al Moutmir se sont …

Lire plus

L’OCP permet aux agriculteurs kényans de bénéficier d’un engrais à faible coût

OCP-permet-aux-agriculteurs-kényans-de-bénéficier-d-un-engrais-à-faible-coût

Le partenariat de l’OCP, va permettre aux agriculteurs d’accéder à un engrais avec un prix abordable. Le Groupe OCP, à travers sa filiale OCP Kenya s’est associée avec l’entreprise étatique, Kenya National Trading Corporation (KNTC), pour permettre aux petits agriculteurs d’accéder à des intrants à faible coût. Avec ce partenariat, les agriculteurs kényans recevront le phosphate de diammonium à un …

Lire plus