La COPAG continue son développement et lance son abattoir
La coopérative agricole COPAG continue son développement. Composée de plus de 14 000 producteurs, la COPAG a choisi de diversifier ses activités commerciales, après la production laitière et la production végétale, c’est la production de viande rouge qui s’impose. La COPAG a clairement choisi l’intégration comme choix stratégique majeur.
D’après notre source, la direction de la COPAG vise une mise en place définitive de l’opérationnel avant le début du ramadan, connu pour être la période de consommation et donc de commercialisation.
Lire aussi : Toutes les actualités de la COPAG
Le projet se compose d’un abattoir, d’un atelier de découpe d’une capacité totale de 8 000 têtes bovines et 12 000 ovines, d’un centre de formation et d’une charcuterie.
Je suis HABL Ihssan, une étudiante en Master Marketing et Commerce International à l’ENCG KENITRA. Dans le cadre de notre projet du module « Stratégie d’Internationalisation », nous souhaiterions obtenir des informations sur votre coopérative.
En particulier, nous aimerions savoir si votre coopérative est engagée dans des activités d’industrialisation. Si tel est le cas, pourrions-nous obtenir des informations sur la manière dont cela est réalisé ? En revanche, si ce n’est pas le cas, pourriez-vous nous expliquer les raisons de ce choix ?
Nous vous remercions par avance pour votre coopération et votre disponibilité.