Accueil / Actualités / Elevage / Engraissement

Engraissement

Aid Al Adha: la propreté est une priorité pour Fes

Fès-Meknès: Les éleveurs sous tension à cause de la sécheresse

Aid Al Adha: Fès mobilise son dispositif de propreté pour préserver le cadre de vie des citoyens. Le jour de l’Aid Al Adha constitue un défi de taille pour les services de nettoyage et de propreté de la capitale spirituelle, qui sont appelés à assurer la propreté des quartiers et des boulevards et préserver la qualité du cadre de vie …

Lire plus

Aïd Al Adha 1442 : l’offre couvre largement la demande

ONSSA-L-Aid-s-est-déroulé-dans-de-bonnes-conditions-d-hygiène

Aïd Al Adha 1442 : l’offre couvre largement la demande. 8 millions de têtes destinés à l’abattage de l’Aïd dont plus de 6,5 millions d’ovins et 1,5 million de caprins L’état sanitaire du cheptel national est globalement satisfaisant L’opération d’identification des ovins et caprins destinée à l’abattage de l’Aid Al Adha 1442 achevée 240.000 unités d’engraissement d’ovins et caprins enregistré …

Lire plus

Le mouton sera cette année plus cher sur les marchés

L-annulation-de-l-Aid al-Adha-serait-un-désastre-pour-l-agriculteur-marocain

Sur les marchés, le mouton sera cette année estimé plus cher. Cette année les prix des moutons ont augmenté significativement par rapport à l’année dernière. Plusieurs raisons expliquent cette hausse de prix. Avant tout, il faut rappeler que le Maroc sort de plusieurs années de sécheresse. Et qui dit sécheresse, dit hausse du prix des aliments de bétails. Mais pas …

Lire plus

Aïd al-Adha : L’état de santé du cheptel au niveau national est bon (CNOV)

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

Aïd al-Adha : L’état de santé du cheptel au niveau national est bon (CNOV). L’état de santé du cheptel destiné à l’abattage à l’occasion de l’Aid al-Adha au niveau national est bon et les contrôles vétérinaires n’ont révélé aucune maladie infectieuse au sein des ovins et caprins identifiés, a affirmé, lundi, le président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires …

Lire plus

Maroc : la filière bovine travaillera plus sur l’encadrement des éleveurs

Maroc filière bovine encadrement des éleveurs

La filière bovine du Maroc devrait travailler sur l’encadrement des éleveurs. La filière bovine occupe une place centrale dans les perspectives de la nouvelle stratégie Génération Green 2020-2030. Comptant 780.000 éleveurs de bovins, dont 400.000 producteurs laitiers et 380.000 éleveurs ‘’traditionnels’’, elle a cependant, des défis à relever dont celui de l’encadrement des éleveurs. Les participants à la «3e Journée …

Lire plus

Jerada : la vague de froid compromet les activités des éleveurs

Jerada : la vague de froid compromet les activités des éleveurs

La vague de froid compromet les affaires des agriculteurs et des éleveurs. En cette période de décembre, plusieurs régions sont confrontés à la venue de la vague de froid. Et celle de Jerada et sa province n’y échappent pas. Cependant, loin d’être une bonne nouvelle, la vague de froid compromet les activités des agriculteurs et éleveurs, déjà affectées par la …

Lire plus

Maroc : effondrement du prix du bétail

Maroc effondrement du prix du bétail

Plusieurs facteurs ont conduit à la baisse du prix du bétail dans plusieurs régions. La sécheresse, le surpâturage et la flambée des prix des aliments pour bétail ont conduit à l’effondrement des prix du bétail, qui est l’une des principales sources de revenus pour l’agriculteur. « C’est difficile d’avancer des prix exacts, mais on va de la chèvre ou mouton, bas …

Lire plus

Aïd El Adha: situation compliquée pour les éleveurs

Aid al-Adha/Marrakech-Safi : Plus d'1,4 million d'ovins et de caprins identifiés

Aïd El Adha: la situation est compliquée pour les éleveurs d’ovins. Après la fermeture de plusieurs villes comme Casablanca, Tanger ou Marrakech pour endiguer la propagation du Covid-19, plusieurs souks à bestiaux ont également subi des mesures restrictives pour non respect des mesures sanitaires. Si la politique menée actuellement est spectaculaire, il faut rappeler qu’elle est exceptionnelle et à la …

Lire plus

Urgent: Fermeture de souks à bestiaux pour non-respect des mesures sanitaires

souk_elevage_maroc

Aid al Adha : Fermeture de souks à bestiaux pour non-respect des mesures sanitaires. Fermeture de sept souks à travers le Royaume pour non-respect des mesures sanitaires requises Les commissions locales assurent un contrôle et suivi permanents au niveau des souks de vente de bétail Dans le cadre des mesures de prévention sanitaires pour éviter la propagation du Covid19 au niveau …

Lire plus

Marrakech-Safi : Les chiffres clés des filières lait et viande rouge

Marrakech-Safi : Les chiffres clés des filières lait et viande rouge

L’élevage au niveau région de Marrakech-Safi dispose d’un grand potentiel. Véritable pôle de croissance, le secteur de l’élevage dans la région de Marrakech-Safi a, de par son potentiel et son importance, largement contribué au développement socio-économique que connaît cette région. Selon les données de la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Marrakech, recueillies par la MAP, le secteur de l’élevage …

Lire plus