×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 1 octobre 2022
Accueil / Actualités / Elevage / Engraissement

Engraissement

Prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Ou se situent les prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage ? Voici les prix de vente par marché des animaux destinés à l’abattage à l’occasion de Aid Al Adha, pour la journée du 7 juillet, selon le système « Asaar » de suivi des prix des produits agricoles et alimentaires du ministère de l’Agriculture, de la …

Lire plus

Tanger : Une offre abondante pour l’Aid Al Adha

L-annulation-de-l-Aid al-Adha-serait-un-désastre-pour-l-agriculteur-marocain

Une offre abondante pour l’Aid Al Adha dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. A moins d’une semaine de la fête d’Aid Al Adha, les marchés de vente du bétail destiné à l’abattage dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) affichent une offre abondante pour les habitants de la région. Une offre abondante pour l’Aid Al Adha dans la région de Tanger-Tétouan-Al …

Lire plus

Aïd Al-Adha 1443 : L’ONSSA renforce les contrôles

identification-ovins-aid-al-adha-onssa

Aïd Al-Adha 1443 : L’ONSSA renforce les contrôles des aliments pour animaux, des médicaments vétérinaires, de l’eau d’abreuvement et des fientes de volaille. L’ONSSA renforce les contrôles des aliments pour animaux, des médicaments vétérinaires, de l’eau d’abreuvement et des fientes de volaille au niveau des élevages ; 1900 sorties de contrôle ont été réalisées et 13 procès-verbaux d’infractions ont été …

Lire plus

Aïd Al Adha 1443 : l’offre est suffisante et couvre largement la demande

A l’occasion de l’Aïd Al Adha 1443  l’offre est suffisante et couvre largement la demande. Une offre de 8 millions de têtes destinés à l’abattage de l’Aïd dont plus de 6,5 millions d’ovins et 1,5 million de caprins 6 millions d’ovins et caprins destinés à l’abattage de l’Aid Al Adha 1443 déjà identifiés. L’opération d’identification se poursuit L’identification est obligatoire …

Lire plus

Aux Etats-Unis les chaleurs extrêmes tuent des milliers de bovins

Les récentes chaleurs font des dégâts aux Etats-Unis, des milliers de bovins sont morts. La vague de chaleur qui s’abat sur le monde continue de causer des dégâts majeurs. Dans le Kansas ce sont des milliers de bovins qui sont morts à cause des températures. Les Etats-Unis sont en état d’alerte, notamment pour les populations les plus vulnérables. Mais ce …

Lire plus

Sadiki visite un abattoir moderne de viandes rouges

Abattoir moderne des viandes rouges et projet d’agrégation autour de l’abattoir Au niveau de la commune de Zouiat Sais, le Ministre de l’Agriculture Mohammed Sadiki a pris connaissance du Plan Agricole Régional « Génération Green 2020-2030 » en matière de production animale et du portefeuille des projets d’agrégation des viandes rouges. Dans ce cadre, il a visité un abattoir moderne …

Lire plus

Le cheptel se trouve dans un bon état sanitaire

Le cheptel est bien maintenu et se trouve dans un bon état sanitaire, selon le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. “En effet, les précipitations ont permis de redresser la situation du secteur de l’élevage qui a bénéficié de l’appui direct apporté aux éleveurs, à travers la distribution d’aliments subventionnés aux …

Lire plus

La pluie ramène l’espoir dans les campagnes du Nord

Agriculture

Les dernières précipitations ravivent l’espoir des agriculteurs et éleveurs du Nord du Royaume. Les précipitations importantes qui se sont abattues durant les dernières semaines sur les différentes provinces relevant de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont ravivé les espoirs des agriculteurs et éleveurs pour sauver l’actuelle campagne agricole, qui avait été impactée par une baisse palpable de la pluviométrie durant les saisons …

Lire plus

Bellota : Construction d’un Institut de Formation des métiers de l’élevage

Une note de l’état corporel de la vache sera déterminée à partir d’une photo prise par un smartphone sur le dessus de la vache. La fiabilité est de plus de 99 %.

Construction d’un Institut de Formation dans les métiers de l’Elevage à Bellota. Mohammed Sadiki, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a effectué le vendredi 1er avril 2022, une visite de terrain dans les provinces de Larache et Ouezzane. Il était accompagné du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du Gouverneur …

Lire plus

Les dernières pluies peuvent permettre un rattrapage important des cultures céréalières

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Mohammed Sadiki : Les dernières pluies ont un impact immédiat sur les cultures. Les pluies qu’a connues le Maroc dernièrement ont un impact immédiat sur les cultures notamment les céréales, a assuré, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki. Dans une déclaration à la presse en …

Lire plus