AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Elevage / Engraissement

Engraissement

Aïd Al-Adha : Près de la moitié des ménages achètent leurs animaux de sacrifice une semaine avant la fête, selon une étude

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Une récente étude de terrain, conduite par le ministère de l’Agriculture, a révélé que 49% des ménages achètent leurs animaux destinés au sacrifice entre trois et sept jours avant l’Aïd Al-Adha. Cette enquête, portant sur les pratiques observées l’année précédente, souligne également que 24% des ménages procèdent à cet achat un ou deux jours avant la fête, tandis que 27% …

Lire plus

Aïd Al-Adha 1445 : Préparatifs intensifs dans la région de Rabat-Salé-Kénitra

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

À l’approche de l’Aïd Al-Adha 1445, la région de Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer une célébration réussie. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a identifié environ 650.000 têtes d’ovins et caprins destinées à l’abattage, avec un objectif total de plus de 800.000 têtes à identifier d’ici la fin de l’opération. La répartition des animaux par province est …

Lire plus

Inauguration du nouvel abattoir régional de Rabat Salé Skhirate Témara

Inauguration du nouvel abattoir régional de Bouknadel d’une capacité de 30 000 tonnes par an Une nouvelle infrastructure au service du développement de la filière viande rouge dans la région Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a inauguré, le mardi 16 avril 2023 à la Commune de …

Lire plus

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

ONSSA: Le consommateur de viande rouge doit être "exigeant"

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a tenu lundi à Rabat une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges, et ce dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd Al-Adha. Lors de cette réunion, M. Sadiki a souligné l’importance de faire le point sur la situation …

Lire plus

L’ANOC tient son Assemblée Générale, l’élevage marocain représente 35 milliards de dirhams par an

L’Association Nationale des Éleveurs Ovins et Caprins renforce la filière viandes rouges au Maroc lors de son Assemblée Générale Ordinaire. Ce samedi, l’Association Nationale des Éleveurs Ovins et Caprins (ANOC) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire à Rabat, sous la présidence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki. …

Lire plus

Boulemane : Sadiki s’assure de l’état d’avancement du souk de Missour et de l’abattoir

ONSSA: Le consommateur de viande rouge doit être "exigeant"

Suivi des avancements du souk de Missour et de l’abattoir par le ministre Sadiki. Le 21 juillet 2023, M. Mohammed Sadiki, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a effectué une visite de terrain dans la Province de Boulemane, située dans la région de Fès-Meknès. Cette visite était réalisée en présence du …

Lire plus

Un Aïd al-Adha 1444 réussi, près de 6 millions de têtes sacrifiées

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

L’Aïd al-Adha 1444 s’est déroulée dans des conditions optimales, grâce aux mesures mises en place par le gouvernement pour assurer l’approvisionnement du marché en animaux destinés à l’abattage. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a joué un rôle clé en mettant en place dès janvier 2023 un programme de suivi …

Lire plus

Aïd Al-Adha : saisie de 420 têtes d’ovins et de caprins et destruction de 260 T de déchets de volaille

ovins

Les commissions locales mixtes ont effectué avec succès des opérations de contrôle, conduisant à la saisie de 420 têtes d’ovins et de caprins dans les villages, ainsi qu’à la destruction de 260 tonnes de déchets de volaille, selon les déclarations du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, faites mardi …

Lire plus

Aïd Al Adha 1444 : l’offre abondante répond largement à la demande

ONSSA-L-Aid-s-est-déroulé-dans-de-bonnes-conditions-d-hygiène

L’approche de l’Aïd Al Adha de l’année 1444 voit le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ainsi que ses organismes et établissements, continuer la mise en œuvre du programme de préparatifs pour la fête de l’Aïd Al Adha, lancé en janvier 2023. Un suivi constant de l’approvisionnement du marché en animaux …

Lire plus

Aïd Al-Adha : 5,4 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiés

Maroc 5,8 millions de têtes ovins et caprins identifiés pour Aïd Al-Adha

Dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd Al-Adha, les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont identifié quelque 5,4 millions de têtes d’ovins et de caprins destinés à l’abattage, a révélé jeudi le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki. Cette annonce témoigne de l’avancement …

Lire plus