agriaffaires
monsanto
la référence de l’agriculture
Accueil / Actualités / Actu Maroc

Actu Maroc

Maroc-Pérou: Entretien sur la coopération agricole

Maroc-Pérou: Entretien sur la coopération agricole

Entretien entre le Maroc et le Pérou pour une coopération dans les domaines agricole et hydrique. Les moyens de raffermir la coopération dans les domaines agricole et hydrique et de réactiver les accords souscrits en la matière entre le Maroc et le Pérou ont été au centre d’entretiens, lundi dernier à Lima, entre l’Ambassadeur du Maroc au Pérou, M.Youssef Balla, …

Lire plus

Fès-Meknès: Plus de 12T de produits alimentaires périmés saisies

Fès-Meknès: Plus de 12T de produits alimentaires périmés saisies

Fès-Meknès: Saisie et destruction de plus de 12 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant les vingt premiers jours du ramadan. Une quantité de plus de 12 tonnes de produits alimentaires, jugés impropres à la consommation, a été saisie et détruite durant les vingt premiers jours du mois de ramadan dans la région de Fès-Meknès, selon la direction …

Lire plus

Le laboratoire de l’Institut Pasteur reçoit l’accréditation ISO

Le laboratoire de l’Institut Pasteur reçoit l’accréditation ISO

Le laboratoire de l’Institut Pasteur du Maroc a reçu l’accréditation officielle ISO 17025. L’accréditation officielle ISO 17025 a été décernée au laboratoire de microbiologie alimentaire de l’Institut Pasteur du Maroc le 13 juin dernier. Suite au contrôle du laboratoire réalisé du 1er au 3 mars dernier, le service marocain d’accréditation (SEMAC) a accordé l’agrément selon la norme NM ISO/CEI 17025 …

Lire plus

Tuta Absoluta: Essai du programme phytosanitaire

Tuta Absoluta: Essai du programme phytosanitaire

Expérimentation du programme phytosanitaire de lutte contre Tuta Absoluta. Le programme de lutte phytosanitaire contre le ravageur Tuta Absoluta est mis à l’essai dans le périmètre agricole Chtouka Aït Baha. La mineuse de la tomate, aussi appelée Tuta Absoluta, menace la prochaine campagne agricole de tomates dans la région du Souss-Massa. Les professionnels de la filière se sont mobilisés pour …

Lire plus

Fruits et légumes: hausse des prix

Fruits et légumes: hausse des prix

Le prix des fruits et légumes augmente. La hausse des prix de certains produits, comme les fruits et légumes, a entraîné l’augmentation de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) des produits alimentaires pendant le mois de mai. En cette période ramadanesque, le prix de nombreux produits alimentaires ont connus une légère augmentation au cours du mois de mai. Le Haut-Commissaire …

Lire plus

Ramadan: Conséquences sur l’industrie alimentaire

Ramadan: Conséquences sur l’industrie alimentaire

Les conséquences du ramadan sur le secteur de l’alimentation. Pendant le mois sacré du ramadan, la nourriture prend une place spéciale. Le Haut-Commissaire au Plan a dévoilé son rapport sur les effets du ramadan sur l’industrie alimentaire. D’après la récente étude du Haut-Commissaire au Plan (HCP), les importations ainsi que la consommation de produits alimentaires ont augmenté pendant le mois …

Lire plus

Un projet de protection de tissa contre les inondations

Un projet de protection de tissa contre les inondations

Taounate : lancement d’un projet de protection de la ville de Tissa contre les inondations pour un coût global de 47 MDH. Un projet de protection de la ville Tissa contre les inondations (province de Taounate) a été lancé, mardi, avec des investissements de l’ordre de 47 millions de DH. Ce projet sera réalisé dans un délai de 24 mois …

Lire plus

Sefrou: 800T de cerises récoltées

Sefrou: 800T de cerises récoltées

La récolte de cerises à Sefrou atteint 800T lors de la campagne 2016-2017. Au terme de la campagne, la production de cerises à Sefrou atteint des sommets avec près de 800 tonnes récoltées. Sefrou cultive, à elle seule, la moitié des cerises produites au Maroc avec près de 300 hectares plantés de cerisiers. La culture de la cerise a une …

Lire plus

Irrigation: Un prêt de 855 millions de dirham de la BAD

Irrigation-bad-pret

La BAD octroie un prêt de 855 millions de dirham pour l’irrigation. Un prêt de 855 millions de dirham vient d’être octroyé par la BAD au Maroc pour le développement de l’irrigation. Mardi dernier, la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Maroc ont signé un accord de prêt concernant l’irrigation. Il financera la deuxième tranche du Projet d’Appui au …

Lire plus

Le ministère de l’Agriculture dément que deux responsables soient démis de leurs fonctions

Le ministère de l'Agriculture dément que deux responsables soient démis de leurs fonctions

Le ministère de l’Agriculture assure que les deux responsables exercent toujours leurs missions. Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts dément que deux responsables soient démis de leurs fonctions et assure que les personnes concernées exercent toujours leurs missions. Le ministère a affirmé mardi que MM. Chaouki Nabil, directeur de la …

Lire plus
Chargement...