AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Journée internationale de la biodiversité : 12 nouveaux sites marocains seront ajoutés à la liste des zones humides d’importance mondiale

Journée internationale de la biodiversité : 12 nouveaux sites marocains seront ajoutés à la liste des zones humides d’importance mondiale

Entre 1970 et 2015, environ 35% des zones humides de la planète ont disparu et le rythme de disparition s’est accéléré depuis 2000.

Une conférence sous le thème «Faune dans la région sahélo-saharienne: État de conservation des antilopes sahélo-sahariennes, défis et opportunités» aura lieu le 23 mai, à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité, indique lematin.ma. 

Cette rencontre scientifique est initiée par le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification qui célébrera la Journée internationale de la biodiversité le 23 mai de chaque année. Un communiqué du Commissariat aux eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification indique que cette manifestation sera aussi l’occasion d’officialiser l’inscription de 12 nouveaux sites sur la liste Ramsar des zones humides d’importance internationale. Le Maroc a actuellement 26 sites inscrits sur la Liste des zones humides d’importance internationale sur une superficie totale de 274.286 hectares. Ces nouveaux sites porteront donc à 38 le nombre des zones humides au Maroc jugées d’importance internationale.

Partager

Regardez aussi

M. Talbi Alami s’entretient avec une délégation de la commission de l’agriculture de l’Assemblée nationale de Zambie

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *