AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses efforts
Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses nombreux efforts
Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses nombreux efforts

Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses efforts

Transformation agricole et changements climatiques : Le Maroc récompensé pour ses nombreux efforts

Lors de 33ème sommet de l’Union Africaine (UA), les différents pays ont reconnu et salué les efforts du Maroc, dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et en matière de transformation agricole, lundi à Addis-Abeba.

En effet, après s’être placé 3ème dans le continent dans les réformes agricoles, le Maroc s’est vu doublement primé lors ce sommet. Il s’agit du Prix de la meilleure performance en matière de changement climatique et du Prix de la meilleure performance de l’année 2020 pour la mise en œuvre de la Déclaration de Malabo de 2014, relative à la transformation de l’agriculture africaine. Ces deux prix sont la reconnaissance des efforts déployés par le Maroc dans le processus de développement du continent africain. Dès lors, la stratégie visionnaire de développement des énergies renouvelables, positionne le Royaume au premier rang de la lutte contre les changements climatiques en Afrique. Par ailleurs, le continent sollicite souvent l’expertise du Maroc du fait de son expérience.

Dans le domaine agricole, le Plan Maroc Vert a eu une renommée inouïe, lors du sommet de l’UA. En effet, il s’est érigé en modèle dont de nombreux pays africains désirent s’inspirer. Ceci leur permettra, ainsi, de répondre aux attentes de leurs populations en matière de développement durable.

Pour le représentant du Maroc auprès des Organisations internationales à Vienne, Azzedine Farhane « la contribution du Maroc aux efforts internationaux pour le renforcement du régime international de la sécurité nucléaire est riche dans son contenu, diversifiée dans sa méthodologie et multiforme dans sa dynamique ».

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *