AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / COMADER : Tenue d’une conférence sur le fonctionnement concurrentiel des marchés des fruits et légumes
comader SIAM 2024

COMADER : Tenue d’une conférence sur le fonctionnement concurrentiel des marchés des fruits et légumes

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki et le Président du Conseil de la Concurrence, M. Ahmed Rahhou, ont présidé le vendredi 26 avril 2024 à Meknès, en marge de la 16ème édition du SIAM, la conférence organisée par la Confédération Marocaine de l’Agriculture et de Développement Rural, sur la thématique « Fonctionnement concurrentiel des marchés des fruits et légumes au Maroc ».

Cette conférence a constitué un cadre de présentation des résultats de l’examen du fonctionnement concurrentiel des marchés de fruits et légumes réalisés par le Conseil de la Concurrence, notamment, les aspects inhérents aux défis et risques de l’accentuation des caractéristiques de l’environnement sur le fonctionnement des marchés de fruits et légumes et les propositions de solutions qui permettent de  garantir une juste rétribution aux petits agriculteurs et réduire les spéculations.

La conférence qui a été animée par un panel d’intervenants de haut niveau ; le Président du Conseil de la Concurrence, le Président de la Comader, les représentants du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de l’Industrie et du Commerce et le Président du Conseil Communal de Meknès, a réuni des décideurs institutionnels, professionnels, chercheurs, représentants d’organismes nationaux et internationaux et autres acteurs du secteur agricole et agro-industriel.

Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *