AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Record d’affluence à la 16ème Édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc
SIAM 2024

Record d’affluence à la 16ème Édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc

C’est un rendez-vous historique pour le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui, pour sa 16ème édition, accueille un nombre record de visiteurs depuis son ouverture. Au cœur de la ville de Meknès, sur la place Sahrij Souani, le salon démontre une fois de plus qu’il reste le lieu de rencontre physique préféré des professionnels de l’agriculture.

Dès le début de cette journée, une affluence massive de curieux et d’experts a été observée, tous animés par le désir de découvrir les dernières innovations et les tendances qui promettent de dynamiser l’agriculture nationale. La technologie gagnant une place importante cette année.

En effet le pôle « Agrodigital », a connu une introduction remarquée cette année et attire particulièrement l’attention. Ce secteur dédié aux avancées numériques dans l’agriculture voit une interaction intense entre les innovateurs et un public désireux de comprendre comment la technologie peut transformer l’agriculture de manière durable. De même, l’Espagne, pays invité d’honneur, enrichit le pôle international avec sa présence très importante.

D’autres pôles ornent également cette grande messe de l’agriculture, notamment le pôle « International » en plus des pôles « Agro alimentaire », « Agro-fourniture », « Machinisme », « Régions » et « Sponsors et institutionnels ».

Lire aussi : Officiel : Ouverture du marché Brésilien aux agrumes marocains (SIAM 2024)

Kamal Hidane, le Commissaire par intérim du SIAM, souligne la fluidité avec laquelle le salon se déroule cette année, grâce notamment à des améliorations significatives en termes d’accessibilité et de gestion des espaces. « Cette année, nous avons observé une nette amélioration en termes d’accessibilité, grâce aux aménagements réalisés au niveau des parkings et des accès, qui ont porté leurs fruits » affirme-t-il lors d’une interview.

Lire aussi : SIAM 2024 : Les meilleures participations à la 16ème édition

Avec la participation de près de 70 pays et de 1.500 exposants, le salon, qui se poursuit jusqu’à demain, 28 avril, est non seulement un témoignage de la vitalité de l’agriculture marocaine mais aussi une plateforme d’échange internationale, illustrant l’importance croissante de l’agriculture dans les dialogues sur le développement durable et le climat.

Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *