AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Officiel : Ouverture du marché Brésilien aux agrumes marocains (SIAM 2024)
marche agrumes bresil maroc

Officiel : Ouverture du marché Brésilien aux agrumes marocains (SIAM 2024)

Signature d’un plan d’action pour l’ouverture du marché Brésilien aux exportations des agrumes marocains.

En marge de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a présidé le jeudi 25 avril 2024 à Meknès, accompagné de l’Ambassadeur du Brésil, M. Alexandre Parola, la cérémonie officielle de signature d’un plan d’action entre l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) Ministère de l’Agriculture et de l’élevage (MAPA) du Brésil pour l’ouverture du marché Brésilien aux exportations des agrumes marocains.

Ce plan d’action a pour objectif de définir les conditions et les exigences phytosanitaires d’exportation des agrumes marocains vers le Brésil. Il vise à atténuer les risques phytosanitaires et à appliquer les exigences phytosanitaires, pour assurer la réussite des échanges commerciaux.

Les négociations techniques ont été entamées entre l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et les services phytosanitaires du Ministère de l’Agriculture et de l’élevage du Brésil (MAPA), ayant abouti à la finalisation du processus d’ouverture du marché brésilien aux exportations des agrumes marocains.

Le Brésil est un grand marché avec un fort potentiel. Les exportations des agrumes marocaines, réalisées à contre-saison de la production brésilienne constituent une opportunité réelle pour augmenter les exportations marocaines d’agrumes vers les pays de l’Amérique latine.

Il est à noter que le Maroc exporte plus de 600.000 Tonnes d’agrumes vers plusieurs destinations du monde, dont 23% vers le continent américain.

Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *