AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet : 150 agriculteurs en voyage d’étude au SIAM 2024
chambre agriculture tafilalet SIAM 2024

Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet : 150 agriculteurs en voyage d’étude au SIAM 2024

La chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet a organisé un voyage d’étude au profit de 150 agriculteurs, au salon international de l’agriculture du Maroc, à Meknès, du 22 au 24 Avril 2024. La majorité des participants à ce voyage  représentent des coopératives et organisations professionnelles exerçant au niveau des cinq provinces de la Région Draa tafilalet.

Ce voyage faisant partie du plan d’action de la chambre s’inscrit dans le cadre la stratégie « Génération Verte » qui accorde une importance primordiale  à l’élément humain.

Lors de ce  voyage encadré par des techniciens et des ingénieurs agronomes de la chambre, les agriculteurs ont pu visiter tous les pôles du SIAM.

Au pôle des produits de terroir, les agriculteurs ont été sensibilisés sur l’importance de la valorisation dans la commercialisation des produits de terroir. De même des explications leur ont été données sur le système de labellisation ayant pour objectif la promotion de la qualité des produits de terroir et la valorisation du savoir-faire des populations locales, la promotion d’une agriculture en zones rurales capable de préserver la biodiversité et les ressources naturelles.

Au pôle International une discussion très fructueuse a eu lieu avec des représentants de la

Chambre régionale d’Agriculture Auvergne Rhône-Alpes avec qui l’éventualité d’une convention de partenariat avec la chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet a été évoquée. Des contacts et et des débats intéressants ont eu lieu également au niveau de ce pôle avec des représentants de plusieurs coopératives venus des pays africains pour exposer et commercialiser leurs produits de terroir.

Les agriculteurs de la région draa tafilalet ont également visité les pôles d’elevage, de l’agro-fourniture,  du machinisme et celui de la digitalisation de l’agriculture qui a été introduit pour la première à cette 16ème Edition du SIAM.

Meknès le 25 Avril 2024
Hrou abouchrif
Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *