AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Centrale Danone plombe la croissance du secteur agroalimentaire et boissons

Centrale Danone plombe la croissance du secteur agroalimentaire et boissons

Centrale Danone en baisse, l’ « Agroalimentaire & Boissons » renoue avec la croissance en 2015.

Capitalisant sur une conjoncture macro-économique caractérisée par une baisse des cours des matières premières, notamment du pétrole, et une campagne agricole favorable, le secteur de l’Agroalimentaire & Boissons coté en bourse renoue avec la croissance en 2015 et affiche des performances financières satisfaisantes.

Dans son rapport annuel « Snapshot 2015 », la société de bourse Upline Securities souligne que le chiffre d’affaires (CA) sectoriel s’est hissé de 5,6 % à 23,55 milliards de dirhams (MMDH), grâce à la bonne tenue de l’ensemble des sociétés cotées du secteur, à l’exception de Centrale Danone.

Rappelons que le groupe détenu majoritairement par le français Danone et le marocain SNI continue sa chute, avec un chiffre d’affaire en baisse de 4,2% sur l’année 2015. Enfin pour conclure, Centrale Danone avait précisé que ses difficultés étaient liées à son activité de vente de génisses.

Crédit photo:DR
Partager

Regardez aussi

comader SIAM 2024

COMADER : Tenue d’une conférence sur le fonctionnement concurrentiel des marchés des fruits et légumes au Maroc (SIAM 2024)

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *