AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Professionnels / Centrale Danone plombe la croissance du secteur agroalimentaire et boissons

Centrale Danone plombe la croissance du secteur agroalimentaire et boissons

Centrale Danone en baisse, l’ « Agroalimentaire & Boissons » renoue avec la croissance en 2015.

Capitalisant sur une conjoncture macro-économique caractérisée par une baisse des cours des matières premières, notamment du pétrole, et une campagne agricole favorable, le secteur de l’Agroalimentaire & Boissons coté en bourse renoue avec la croissance en 2015 et affiche des performances financières satisfaisantes.

Dans son rapport annuel « Snapshot 2015 », la société de bourse Upline Securities souligne que le chiffre d’affaires (CA) sectoriel s’est hissé de 5,6 % à 23,55 milliards de dirhams (MMDH), grâce à la bonne tenue de l’ensemble des sociétés cotées du secteur, à l’exception de Centrale Danone.

Rappelons que le groupe détenu majoritairement par le français Danone et le marocain SNI continue sa chute, avec un chiffre d’affaire en baisse de 4,2% sur l’année 2015. Enfin pour conclure, Centrale Danone avait précisé que ses difficultés étaient liées à son activité de vente de génisses.

Crédit photo:DR
Partager

Regardez aussi

Journée de démonstration au domaine expérimental de Marchouch : l’INRA et l’ICARDA présentent leurs dernières innovations agricoles

L’INRA et l’ICARDA dévoilent leurs nouvelles innovations agricoles Un programme de recherche ambitieux à l’horizon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *