AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / La saison espagnole de la pomme de terre se termine avec des prix historiquement bas
La-saison-espagnole-de-la-pomme-de-terre-se-termine-avec-des-prix-historiquement-bas

La saison espagnole de la pomme de terre se termine avec des prix historiquement bas

Malgré que la campagne de pomme de terre ait été un peu précoce, les pluies abondantes d’avril ralentissent les travaux de récolte.

La campagne espagnole de pommes de terre s’est terminée cette semaine, avec des prix historiquement bas. Les derniers prix relevés dans la Lonja de León étaient de 200 euros la tonne pour la pomme de terre Agria, 190 euros pour le Kennebec et le Red Pontiac, 160 euros pour la Scarlett rouge et 170 euros la tonne pour les pommes de terre Hermes.

Ces bas prix, dans certains cas, sont même la moitié par rapport à l’année dernière. Et, dans la comparaison annuelle, toutes les variétés de pommes de terre sont inférieures à l’année précédente. C’est le cas de Kennebec, qui est payée 52,50% moins cher qu’il y a un an lorsqu’elle se négociait à 400 euros la tonne, contre 190 euros actuellement.

D’un autre côté, les premières récoltes de pommes de terre commencent, bien qu’en quantités insignifiantes, dans certaines régions d’Andalousie et de Murcie. Malgré que la campagne ait été un peu précoce, les pluies abondantes d’avril ralentissent les travaux de récolte.

Le marché de la pomme de terre connait d’importants revers en cette période de crise du coronavirus. Par ailleurs, les agriculteurs européens demandent l’introduction de mesures de soutien exceptionnelles pour le secteur de la pomme de terre.

Partager

Regardez aussi

myrtilles

Myrtilles : une croissance de 20 % attendue pour la campagne 2025, portée par la qualité et la saisonnalité

La saison des myrtilles bat son plein au Maroc et les perspectives sont clairement à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *