Accueil / Actualités / Covid-19: Baisse inédite des prix de la viande rouge et du poulet
Covid-19-Baisse-inédite-des-prix-de-la-viande-rouge-et-du-poulet

Covid-19: Baisse inédite des prix de la viande rouge et du poulet

La pandémie du Covid-19 et le Ramadan ont fait baisser les prix de la viande rouge et du poulet.

Les prix de la viande rouge et blanche ont chuté dans les magasins populaires de Casablanca, au milieu d’une demande modérée des consommateurs avant le mois de Ramadan.

Les professionnels travaillant dans le secteur de la commercialisation de la viande rouge dans la région de Casablanca-Settat ont déclaré que les prix de détail de la viande bovine atteignaient 56 dirhams par kilogramme et 53 dirhams par kg aux prix de gros dans les abattoirs urbains. De même, le prix du poulet vivant prêt à l’abattage s’est stabilisé à environ 11 dirhams le kilo dans les magasins de détail des quartiers populaires, contre 13 dirhams au début du mois de mars dernier, où le taux de participation était presque revenu dans la plupart de ces magasins, selon nos confrères de Hespress.

Les professionnels ont souligné que la baisse des prix de la viande rouge est le résultat d’une combinaison de facteurs, y compris une abondance de l’offre qui dépasse largement la demande par rapport au niveau modéré d’appétit des consommateurs pour l’acquisition de ces viandes dans les boucheries.

En plus, un responsable d’une organisation professionnelle travaillant dans le secteur a déclaré à Hespress qu’un large segment de citoyens avait cessé de travailler pendant la période de la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, leur dépendance à l’égard des subventions financières de l’État les avait poussés à économiser dans leurs dépenses quotidiennes, et donc leurs habitudes de consommation ont clairement changé.

Lire aussi : Sondage: classement des préoccupations des agriculteurs marocains

Regardez aussi

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises lors de la campagne 2020/2021. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *