Dans 5 à 8 ans, la filière fraise de Huelva sera convertie à la culture hydroponique.
Le manque de main-d’œuvre dans la région espagnole de Huelva, qui n’a fait que croître en raison de la pandémie de Covid-19, est le moteur des innovations agricoles, y compris celles visant à une récolte plus facile. Dès lors, la culture hydroponique gagne du terrain lentement mais régulièrement dans l’industrie des fruits rouges.
« Les producteurs de fraises qui s’intéressent à un système de culture hydroponique ne nous demandent plus les avantages que la culture hydroponique apporte à la culture de fraises, ils s’interrogent maintenant sur les avantages de la récolte des fruits dans ce système », a déclaré, à Hortidaily, le directeur d’une entreprise de construction de serres en Espagne.
Lire aussi : Le Maroc, l’eldorado des entreprises agricoles espagnoles
«Personne ne veut travailler en se penchant dans les champs. Étant donné le choix, les équipes abandonneraient les plantations de fraises et déménageraient dans d’autres fermes voisines où elles pourraient travailler plus confortablement en récoltant des myrtilles, des framboises et des mûres.
De plus, les faibles coûts d’installation des systèmes hydroponiques sont un autre facteur déterminant qui facilite la reconversion du secteur, indique la même source.
J ai besoine d information
logique tendance, la culture hydroponique gagne du terrain lentement dans le monde entier
Amine
0663832080