Accueil / Actualités / Actu internationales / La Turquie accroît ses exportations d’agrumes de 10%
La-Turquie-accroît-ses-exportations-d-agrumes-de-10-%
La Turquie accroît ses exportations d'agrumes de 10%.

La Turquie accroît ses exportations d’agrumes de 10%

La Turquie augmente ses exportations d’agrumes en tonnages et en valeurs.

Au cours de la première période de sept mois, les exportations d’agrumes ont augmenté de 10%, a annoncé le Conseil national turc des agrumes. De même, au cours de cette période, la valeur des exportations de ces produits agricoles a atteint 336 millions USD (283,5 millions d’euros).

Les exportations d’agrumes augmentent tous les deux mois en Turquie et ce malgré la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a déclaré Kemal Kacmaz, le président du Conseil national des agrumes et a poursuivi: «Au cours des sept derniers mois, notre volume d’exportation a augmenté de 10%. L’année dernière, nous avons exporté 596.000 tonnes et cette année, nous l’avons portée à 656.000 tonnes».

Les mandarines se sont classées au premier rang avec une valeur d’exportation de 125 millions USD (105,4 millions d’euros), suivies par les citrons, les oranges et les pamplemousses, selon toujours la même source.

Par ailleurs, la suppression des quotas d’exportation sur les citrons a été accueillie favorablement, a indiqué Kacmaz.

Ceci a poussé a ce dernier a souligné que les agrumes sont un produit important dans les exportations de produits agricoles notamment de fruits et légumes frais du pays.

Lire aussi : Le Maroc reste le 4ème producteur mondial de clémentines et de mandarines

«Nous avons exporté le plus d’agrumes vers la Russie. La valeur des exportations a atteint 119 millions USD (100,4 millions d’euros). La Russie a été suivie par l’Ukraine, l’Irak, la Roumanie et la Pologne. Il y avait un contingent d’exportation sur les citrons et de ce fait, il y a eu une diminution des exportations. Ce quota a récemment été levé, par conséquent, nos exportations régulières reprendront. » dit Kacmaz.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *