La Turquie limite ses exportations de citrons pour répondre à la demande intérieure.
En cette période de crise du coronavirus, de nombreux États restreignent l’exportation de produits médicaux tels que les masques de protection et les appareils respiratoires. La Turquie va encore plus loin: elle a également durci le régime d’exportation des citrons.
La Turquie a récemment durci le régime d’exportation pour les citrons; le pays étant le troisième exportateur d’agrumes au monde. En effet, jusqu’à fin août, les exportations ne sont désormais possibles qu’avec l’accord du ministère de l’Agriculture. La raison en est une forte augmentation de la demande intérieure. Ainsi, le prix au kilo a quasiment doublé à certains endroits.
Lire aussi : Les avocats marocains à la conquête du Royaume-Uni
Le fruit s’imprègne dans la production d’eau de Cologne parfumée au citron, un désinfectant turc traditionnel utilisé pour « lutter » contre le Covid-19. En effet, avec son pourcentage élevé de vitamine C, le citron est utilisé comme moyen naturel pour renforcer le système immunitaire. Il faut noter que depuis la propagation du virus, il y a une forte demande d’agrumes sur les marchés.
Freshplaza