AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Saint-Charles International dépose plainte contre Ségolène Royal pour diffamation
logo saint charles international

Saint-Charles International dépose plainte contre Ségolène Royal pour diffamation

Saint-Charles International, la première plateforme de commercialisation, transport et logistique de fruits et légumes frais en Europe, a décidé de porter plainte contre Ségolène Royal pour diffamation publique. Le Syndicat National des Importateurs / Exportateurs de Fruits et Légumes de l’entreprise a officiellement déposé la plainte aujourd’hui, suite aux déclarations controversées de l’ancienne Ministre dans l’émission « Julie jusqu’à minuit » sur BFMTV le mardi 30 janvier 2024.

Dans cette émission, Ségolène Royal aurait tenu des propos considérés comme diffamatoires envers les producteurs espagnols, mettant en doute la qualité des produits biologiques venant d’Espagne. Ces déclarations, jugées infondées par Saint-Charles International, ont provoqué un préjudice grave à la réputation des productions espagnoles, affectant également les partenaires de la plateforme en question.

Saint-Charles International affirme agir en solidarité avec ses partenaires espagnols, qui ont été profondément touchés par les accusations portées par Ségolène Royal. En plus de ternir l’image des productions espagnoles, ces déclarations mensongères ont jeté le discrédit sur des milliers d’agriculteurs qui travaillent de manière acharnée pour fournir des produits de qualité.

Le Syndicat National des Importateurs / Exportateurs de Fruits et Légumes souligne que tous les producteurs européens sont soumis à la même réglementation en matière d’agriculture biologique. Ainsi, déclarer que « les produits bios espagnols sont de faux produits bios » est catégoriquement rejeté comme diffamatoire.

Lire aussi : Saint-Charles condamne les actions de violences qui ont eu lieu à l’encontre de chargements en provenance d’Espagne ou du Maroc

L’action en justice entreprise par Saint-Charles International vise à défendre l’honneur et la considération des milliers de producteurs espagnols touchés par les propos de Ségolène Royal. Plus qu’une simple question de diffamation, c’est le travail quotidien de ces agriculteurs, ainsi que la réputation de tous les partenaires présents sur la plateforme de Saint-Charles, qui sont en jeu.

Saint-Charles International affirme que laisser de telles déclarations sans réponse serait inacceptable, car elles risquent de diviser et d’attiser les haines en stigmatisant ce qui vient de l’étranger. La plateforme se positionne fermement en faveur de la vérité, de la justice et du respect mutuel au sein de la communauté agricole européenne.

Partager

Regardez aussi

avantages annonces agrimaroc

Recevez les dernières actualités agricoles du Maroc en vous abonnant à notre Newsletter

Vous être agriculteur où vous travaillez dans le secteur agricole au Maroc ? Vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *