Accueil / Actualités / Actu Maroc / Quinoa : La production atteint 35 tonnes à Rehamna et Youssoufia
Quinoa : La production atteint 35 tonnes à Rehamna et Youssoufia
Quinoa : La production atteint 35 tonnes à Rehamna et Youssoufia.

Quinoa : La production atteint 35 tonnes à Rehamna et Youssoufia

La production du quiona a atteint 35 tonnes dans les provinces de Rehamna et Youssoufia.

Bien que la culture du quinoa soit nouvelle à Rehamna et Youssoufia et se trouve encore à un stade d’expérimentation, la production a atteint 35 tonnes. Ce qui constitue un véritable progrès.

La culture du quinoa a suscité un grand intérêt à la faveur de ses multiples avantages et de sa capacité d’adaptation aux conditions climatiques difficiles et de création d’une grande valeur ajoutée par rapport à d’autres cultures.

Grace aux efforts de l’OCP et de son programme, «Act for Community», l’OCP (Site El Guentour), les agriculteurs et producteurs dans les deux provinces ont pu récolter 35 tonnes de quinoa de haute qualité, dont une partie importante commercialisée, rapporte Industries.ma.

Lire aussi : Le quinoa, culture alternative d’une grande valeur ajoutée au Maroc

Dans un communiqué le Groupe a également indiqué : “A la lumière de la conjoncture difficile que traversent le Royaume et le monde entier en raison de la propagation du coronavirus (Covid-19), le programme «Act for Community» continue à faciliter l’accès du quinoa aux espaces commerciaux de l’OCP à Youssoufia et à Benguérir afin d’aider les coopératives à surmonter les difficultés économiques et financières auxquelles elles sont confrontées en raison de cette pandémie.”

Par ailleurs, le Groupe OCP (Site El Guentour) a annoncé un soutien apporté à 3 coopératives et à 100 agriculteurs dans les provinces de Youssoufia et de Rehamna et ce, à travers la fourniture de semences du quinoa de haute qualité, destinées à la culture de 150 ha au cours de la campagne agricole 2019-2020.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Un commentaire

  1. Avatar

    Intereser par les pesticides maricaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *