Accueil / Actualités / Actu internationales / Ramadan : Le prix de gros de la pastèque revu à la baisse
Ramadan-Le-prix-de-gros-de-la-pastèque-revu-à-la-baisse

Ramadan : Le prix de gros de la pastèque revu à la baisse

La baisse de la demande de pastèque fait baisser le prix au gros.

La plupart des agriculteurs de pastèque rouge a été obligée de réduire les prix de vente aux grossistes, après avoir enregistré une baisse sensible de la demande de consommation de fruits d’été, le premier jour du Ramadan.

Les producteurs de ce produit agricole dans la ville de Beni Mellal ont déclaré avoir vendu le premier lot de pastèque rouge provenant de la ville de Zagora à bas prix sur les marchés de gros des légumes et des fruits. En effet, le prix de gros a atteint deux dirhams par kilogramme, en raison de la baisse de la demande du consommateur local, selon Hespress.

Selon les professionnels, un bon nombre de défis gangrène le secteur de commercialisation de la pastèque au niveau des marchés étrangers en Europe. En effet, à cause du coronavirus, les supermarchés donnent la priorité aux fruits européens. Les produits en provenance de l’étranger ne pourront se commercialiser qu’en cas de pénurie dans les chaines d’approvisionnement. Ceci pénalise, ainsi, les ventes des produits agricoles marocains notamment des fruits comme la pastèque.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *