Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Forest Finance Allemagne : Les oliveraies et dattes du Maroc obtiennent la certification biologique
Forest Finance Allemagne : Les oliveraies et dattes du Maroc obtiennent la certification biologique
Forest Finance Allemagne : Les oliveraies et dattes du Maroc obtiennent la certification biologique.

Forest Finance Allemagne : Les oliveraies et dattes du Maroc obtiennent la certification biologique

La certification de la zone de culture des olives et des dattes joue également un rôle important.

La forêt de cacao au Panama et les oliveraies et dattes au Maroc ont obtenu avec succès la certification biologique. En plus de la certification UTZ pour une agriculture sociale durable et celle “Gold Standard” pour une culture respectueuse du climat de la forêt de cacao, la certification biologique de l’agroforesterie signifie une transparence totale des produits pour les consommateurs.

Au Maroc, le projet de Forest Finance consiste à développer un système agroforestier avec des olives et des dattes, dont la culture était prévue dès le départ sur une base biologique. «Nous considérons que la certification biologique est un avantage concurrentiel important dans la distribution des produits récoltés », a déclaré le fondateur de la société sur Presseportal.

La certification de la zone de culture des olives et des dattes joue également un rôle important pour la distribution de l’investissement direct “Oasis 1”, utilisé pour financer le projet au Maroc. En effet, dans l’environnement actuel en particulier, il y a une demande particulièrement élevée d’investissements d’impact qui nécessitent le respect des normes écologiques et sociales.

Lire aussi : Lancement du projet de dialogue technique agricole et forestier maroco-allemand

Le Groupe Forest Finance est pionnier dans le développement d’investissements forestiers et agroforestiers durables depuis 1995, qui associent un retour à des effets écologiques et sociaux. L’objectif à long terme est de créer de nouvelles forêts mixtes tropicales.

Le Groupe Forest Finance a déjà boisé plusieurs milliers d’hectares au Panama, au Vietnam, en Colombie, au Pérou et au Maroc, désigné plus de 2.000 hectares comme zone protégée – y compris les forêts de mangroves au Panama – et planté plus de dix millions d’arbres dans le monde.

 

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Un commentaire

  1. Avatar

    merci pour cet article très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *