Accueil / Actualités / Actu internationales / Une étude montre les meilleures fraises à cultiver dans les régions chaudes
Une étude montre les meilleures fraises à cultiver dans les régions chaudes
Une étude montre les meilleures fraises à cultiver dans les régions chaudes.

Une étude montre les meilleures fraises à cultiver dans les régions chaudes

Une étude montre les meilleures cultivars de fraises à cultiver dans les régions chaudes, pour plus de saveur.

Bien que les fraises puissent pousser presque partout où il y a beaucoup de soleil, leur production dans certaines régions chaudes et sèches est un défi. Des chercheurs ont identifié cinq cultivars les mieux adaptés à ce climat, ce qui pourrait aider les agriculteurs et les consommateurs à obtenir les baies les plus parfumées et les plus sucrées.

Afin de déterminer quels cultivars poussent bien dans l’environnement semi-aride et chaud du Texas, les chercheurs ont cultivé 10 cultivars de fraises courants dans le nord-ouest de cet État, en comparant sept variétés à floraison printanière et trois variétés à floraison neutre, indique Hortidaily.

En ce sens, ils ont d’abord surveillé la croissance des plantes et les rendements et ont constaté que huit des cultivars présentaient des taux de survie de plus de 96% avant la première récolte. Dans l’ensemble, les variétés à jours neutres présentaient globalement le plus faible poids de baies par plante.

Lire aussi : Maroc : Les exportations de fruits rouges augmentent de 24%

L’équipe a ensuite mesuré les caractéristiques des baies mûres, notamment la couleur des produits agricoles, la teneur en sucre, l’acidité et les composés aromatiques. Leurs résultats ont montré que l’intensité du rouge n’était pas liée à la douceur des fruits rouges ; en fait, les variétés les plus rouges contenaient plus d’acide citrique, ce qui leur donnait un goût plus acide que sucré.

Des tests de goût sur des purées de baies ont montré que les saveurs recherchées étaient liées à la teneur en sucre des variétés et à 20 composés aromatiques. Néanmoins, le plus surprenant est les dégustateurs ont classé les deux variétés qui produisent le moins de fruits et les plus petits comme ayant les saveurs les plus intenses.

Par ailleurs, les chercheurs en ont conclu que cinq cultivars – Albion, Sweet Charlie, Camarosa, Camino Real et Chandler – peuvent bien pousser dans le climat du Texas et ont la meilleure saveur et le meilleur arôme.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *