Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc : les principaux produits agricoles exportés vers l’Espagne
Maroc les principaux produits agricoles exportés Espagne
Maroc : les principaux produits agricoles exportés vers l'Espagne.

Maroc : les principaux produits agricoles exportés vers l’Espagne

Les principaux fruits et légumes exportés par le Maroc vers l’Espagne, en 2020.

Le volume total de fruits et légumes vendus par le Maroc à l’Espagne en 2020 était de 523.390 tonnes, pour une valeur de 798,76 millions d’euros. C’est le chiffre le plus élevé atteint à ce jour, ce qui constitue un record historique dans les ventes de fruits et légumes du Maroc à l’Espagne.

Le classement des produits agricoles, notamment de fruits et légumes exportés par le Maroc vers l’Espagne est dirigé par la pastèque avec un volume importé de 88.510 tonnes, pour laquelle l’Espagne a payé 51,41 millions d’euros avec un prix moyen de 0,58 euro le kilo, indique Hortoinfo.

La tomate occupe la deuxième place en termes de volume importé, puisque le Maroc en a vendu un total de 77.250 tonnes à l’Espagne l’année dernière pour une valeur de 77,87 millions d’euros, avec un prix moyen de 1,01 euros le kilo.

Lire aussi : Tomates : l’Espagne s’attaque à nouveau au Maroc

La troisième place dans le classement est occupée par les poivrons, avec un volume de 63.230 tonnes à un prix moyen de 0,97 euros le kilo, atteignant une valeur de 61,32 millions d’euros.

L’orange est le quatrième produit le plus importé par l’Espagne du Maroc, puisqu’au cours de la dernière année 2020, le royaume a exporté 44.150 tonnes d’oranges vers l’Espagne pour une valeur de 32,08 millions d’euros, avec un prix moyen de 0,73 euros par kilo.

La framboise est le cinquième produit le plus importé du Maroc avec un volume de 29.540 tonnes vendus à un prix moyen de 5,586 euros le kilo pour une valeur de 165,02 millions d’euros. S’ensuivent respectivement les canneberges, les avocats, la fraise, les courgettes et les melons qui ferment le top 10 des fruits et légumes les plus exportés vers l’Espagne, en termes de volume.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

Israël : augmentation de la demande de fruits et légumes importés

Israël connaîtra une augmentation de la demande de fruits et légumes importés. Israël est connu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *