Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : plantation de 32.000 ha d’arbres fruitiers pour la conservation de la biodiversité
Maroc plantation arbres fruitiers conservation biodiversité
Maroc : plantation de 32.000 ha d'arbres fruitiers pour la conservation de la biodiversité.

Maroc : plantation de 32.000 ha d’arbres fruitiers pour la conservation de la biodiversité

La plantation de 32.000 ha d’arbres fruitiers devrait permettre de lutter contre l’érosion des sols.

Dans de conserver la biodiversité et d’améliorer le revenu des agriculteurs, près de 32.000 arbres fruitiers ont été plantés dans 11 régions du Maroc, dans le cadre d’un projet porté par l’Association Ibn Al Baytar (AIB).

Cette action génère divers bénéfices tels que la génération de revenus complémentaires pour les agriculteurs, la lutte contre le changement climatique via la séquestration de carbone, ou encore la conservation et le développement de la biodiversité, rapporte la MAP, citant un communiqué de l’AIB pour la promotion des plantes médicinales.

Lire aussi : La FAO salue le projet du Maroc sur la biodiversité durable

Ainsi, « Ce projet, porté par l’association marocaine Ibn Al Baytar depuis 2005, a ciblé pour les années 2019/2020 le reboisement de 32.000 arbres dans les régions suivantes : Beggara où 2500 arbres fruitiers ont été plantés, 4.200 à Kceiba, 4.000 à Taza, 1.000 à Marchouch, 2.000 pour Rommani, 2.200 à Agoujgal, 3.000 à Touama, 6.600 à Tizi Noucheg, 500 à Douirat, 1.800 à Lalla Takarkoust et 4.000 à Alnif », fait savoir la même source.

Et d’ajouter que le reboisement continuera dans les années à venir avec la plantation de 36.000 arbres fruitiers en 2020/2021 dans les régions de Casablanca-Settat, Drâa-Tafilalet, Fès-Meknès, Marrakech-Safi-Al Haouz, Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, et Tanger- Tétouan-Al Hoceima.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *