Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : une campagne céréalière prometteuse cette année
Maroc une campagne céréalière prometteuse cette année
Maroc : une campagne céréalière prometteuse cette année.

Maroc : une campagne céréalière prometteuse cette année

La campagne céréalière 2020/2021 devrait s’améliorer, en raison des dernières pluies.

Après deux années de sécheresse consécutives ayant fortement impacté les rendements de céréales, la campagne agricole 2020/2021 s’annonce plus ou moins prometteuse, avec notamment l’espoir d’une bonne récolte céréalière.

Grâce aux pluies abondantes qui sont récemment tombées dans plusieurs régions du pays, les agriculteurs marocains sont de plus en plus confiants pour la campagne céréalière de cette année, révèle Maroc Hebdo.

En effet, à fin janvier 2021, la superficie semée en céréales s’est élevée à 4,3 millions d’hectares. Cette superficie est constituée à 44% de blé tendre, 34% d’orge et 24% de blé dur. Concernant les cultures céréalières mises en place, elles se développent probablement dans de bonnes conditions et leur évolution pendant les stades futurs dépendra des précipitations des semaines à venir et des entretiens apportés par les agriculteurs.

Lire aussi : Céréales : dilemme entre auto-suffisance et rentabilité

Pour ce qui est des cultures fourragères, elles s’étalent sur une superficie de 500.000 hectares, dont 35% en irrigué, contre 480.000 hectares la campagne précédente. Les principales cultures fourragères cultivées sont l’orge fourragère, le bersim, l’avoine, la luzerne et la féverole et les mélanges fourragers. Les légumineuses occupent, quant à elle, environ 168.000 hectares, dont 6% en irrigué.

Par ailleurs, avec de telles performances, la production de céréales pourrait largement dépasser les 32 millions de quintaux atteints l’année dernière.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *