La production de mandarines connaît une légère augmentation au Maroc.
Selon les dernières données recueillies auprès du secteur marocain des agrumes, la production de mandarines/mandarines et d’oranges au Maroc connaît une légère augmentation.
Les estimations indiquent que la production de mandarines passe de 900 000 à 927 000 tonnes, tandis que celle des oranges passe de 750 000 à 783 000 tonnes. En ce qui concerne les citrons et le jus d’orange, il n’y a pas de changements par rapport au rapport annuel sur les agrumes.
Les experts de l’USDA (United States Department of Agriculture) ont revu à la hausse les chiffres du commerce des mandarines et des citrons frais pour la saison 2022/23, en se basant sur les données finales fournies par l’Office marocain des changes.
Les exportations de mandarines ont été révisées à la hausse, atteignant désormais 425 000 tonnes. Les exportations de citrons/citrons verts ont également augmenté pour atteindre 7 000 tonnes, sur la base des données commerciales depuis le début de l’année. En revanche, les exportations d’oranges restent inchangées.