Accueil / Actualités / Actu internationales / Les fruits rouges marocains sont de plus en plus prisés en Europe
Les fruits rouges marocains sont de plus en plus prisés en Europe
Les fruits rouges marocains sont de plus en plus prisés en Europe.

Les fruits rouges marocains sont de plus en plus prisés en Europe

La demande en fruits rouges marocains est assez forte dans plusieurs pays européens.

La culture des fruits rouges au Maroc se développe rapidement. Les sols fertiles, les bonnes conditions climatiques et le soutien agricole du gouvernement font du pays d’Afrique du Nord la région productrice de baies par excellence.

Selon l’entreprise fruitière Freshkampo, la dernière saison 2019-2020 a été plutôt satisfaisante. «Nous constatons un excellent développement de notre filiale marocaine et envisageons donc l’avenir avec confiance». Les taux de croissance du marketing sont également satisfaisants, à la fois sur les principaux marchés de vente tels que la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Russie et la Scandinavie, mais aussi en Allemagne.

Lire aussi : Maroc : Les exportations de fruits rouges augmentent de 24% malgré le Covid-19

«Dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires, nous assistons à une nouvelle augmentation de la consommation de baies. Il y a 15 à 20 ans, de petites baies étaient commercialisées en dehors de la saison nationale, mais maintenant, le consommateur final a développé un sentiment pour le produit. Le commerce de détail réagit à cette tendance avec les concepts Ready2eat et commodités correspondants”, souligne l’entreprise à Freshplaza.

«La saison 2020/21 sera fortement influencée par le coronavirus (Covid-19) et par conséquent très difficile pour tous les producteurs du monde entier. Cependant, nous sommes convaincus que nous continuerons à fournir nos clients», ajoute la même source.

Regardez aussi

Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l'Allemagne

Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l’Allemagne

L’Allemagne est l’une des principales destinations des myrtilles du Maroc. Les myrtilles sont de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *