Accueil / Actualités / Actu internationales / Très forte demande de fruits rouges en Italie
Très forte demande en fruits rouges en Italie
Très forte demande en fruits rouges en Italie.

Très forte demande de fruits rouges en Italie

Les fruits rouges deviennent très populaires en Italie, en raison de la forte demande.

L’Italie compte, à ce jour, plus de 60 millions d’habitants. Mais c’est un pays avec l’un des taux de consommation de baies par habitant les plus bas, en Europe. Une situation qui change peu à peu vu la forte demande enregistrée récemment. Dès lors, les producteurs envisagent d’augmenter les cultures de fruits rouges, d’autant plus que l’Europe du Nord s’intéresse de plus en plus aux produits du pays.

« La demande de fruits rouges augmente dans les Pouilles (Italie). Tout comme la volonté de les cultiver. La culture de la framboise, en particulier, s’est développée au cours des deux dernières années. (…) Cette année, il y a déjà eu une expansion importante. La superficie pour ces produits agricoles a doublé et devrait encore doubler l’année prochaine », indique un producteur néerlandais sur Hortidaily.

Lire aussi : Maroc : d’importants progrès sont réalisés dans la culture de myrtilles

Selon ce dernier, « les framboises, les mûres et autres baies sont cultivées dans le nord de l’Italie. Mais il y a maintenant une plus grande demande de fruits rouges dans le centre et le sud de l’Italie. Les myrtilles gagnent de plus en plus en notoriété. Ainsi, les supermarchés leur accordent plus d’importance, ce qui a ainsi permis à d’autres fruits rouges de gagner aussi en popularité.

En parallèle, le Maroc est devenu un leader en matière d’exportation de fruits rouges. Fraises, framboises, myrtilles… le royaume fournit plusieurs pays en ces produits agricoles. Dès lors, avec la forte demande qu’il y a en Italie, les exportateurs pourraient bien se focaliser encore plus sur ce marché.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *