Accueil / Actualités / Actu internationales / Les exportations agricoles du Maroc ont rapporté près de 17 milliards de dirhams
Les-exportations-agricoles-du-Maroc-ont-rapporté-près-de-17-milliards-de-dirhams

Les exportations agricoles du Maroc ont rapporté près de 17 milliards de dirhams

Les produits agricoles destinés à l’exportation ont maintenu leur croissance.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a indiqué lundi à Rabat que les recettes d’exportation des produits agricoles ont atteint jusqu’à présent 17,5 milliards de dirhams (MMDH).

Répondant à une question centrale lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, M. Akhannouch a souligné que ces recettes reflètent les efforts consentis pendant les dernières années et la promotion de cultures à forte valeur ajoutée. Ainsi, les produits agricoles destinés à l’exportation ont maintenu leur croissance en permettant d’atteindre l’autosuffisance alimentaire à l’échelle nationale et d’augmenter la valeur des exportations et ce, malgré la conjoncture difficile du coronavirus (Covid-19), a-t-il relevé, expliquant que l’exportation des primeurs ont affiché une progression de 9%, jusqu’au 24 mai 2020, en totalisant 1,178 million de tonnes.

Le ministre a, dans ce sens, précisé que le Maroc a exporté 525.000 tonnes (t) de tomates (soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente), tandis que les exportations des agrumes n’ont pas dépassé les 482.000 (t), en régression de 27%, notant que l’exportation des légumes et fruits connaît désormais une importante évolution.

Il a aussi fait état de 120.000 (t) d’haricots avec une hausse de 9%, de 45.000 (t) de courges (+8%), de 161.000 (t) de pastèques (+74%), de 87.000 (t) de fruits rouges (+50%) et de 40.000 (t) de melons (+4%), outre 32.800 (t) d’avocats (193%).

Avec MAP

Regardez aussi

Le-Maroc-mise-sur-le-digital-pour-promouvoir-son-huile-d-olive-en-Amérique

Le Maroc mise sur le digital pour promouvoir son huile d’olive en Amérique

Cette campagne de communication digitale vise à augmenter la visibilité de l’huile d’olive marocaine. MOROCCO …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *