AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture de précision : Une société israélienne veut s’étendre au Maroc
Essaouira-La-technologie-au-service-de-l-économie-en-eau-dans-le-milieu-agricole
capteurs - ph : DR

Agriculture de précision : Une société israélienne veut s’étendre au Maroc

Une société israélienne spécialisée dans l’agriculture de précision veut s’étendre au Maroc.

Dans un communiqué, une société israélienne spécialisée dans l’agriculture de précision et l’agriculture intelligente entend s’étendre au Maroc qu’elle considère comme un marché intéressant.

En partenariat avec une société marocaine, le spécialise de l’agriculture de précision israélien veut proposer aux agriculteurs marocains d’améliorer leur productivité tout en baissant les coûts des intrants et tout particulièrement la consommation en eau.

La technologie déployée qui a déjà fait ses preuves selon l’entreprise, permet d’économiser l’eau tout en améliorant rendements et productivité.

Un paramétrage d’environ 6 semaines suffirait pour rendre opérationnelle la technologie. L’entreprise installe donc des capteurs au niveau du fruit, de la feuille, de la tige, du tronc, ainsi que du sol, l’objectif étant de recueillir toutes les 10 minutes les besoins exacts en eau de la plante en fonction de sa phase de croissance.

D’après l’acteur israélien, 3 milliards de points de données sont collectées sur une surface de 24 000 hectares à travers le monde. L’entreprise permet de suivre différentes cultures puisqu’une trentaine sont aujourd’hui compatibles à la technologie.

Partager

Regardez aussi

L’espagnol Anecoop augmente son chiffre d’affaires de 11,6 % pour atteindre un chiffre record de 945 millions d’euros

La coopérative agroalimentaire a présenté les résultats de la campagne 2023-2024 lors de son Assemblée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *