La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, en s’associant pour la création d’une usine de produits laitiers dans l’État de Gombe, au nord-est du Nigeria. Cette initiative découle de l’intérêt manifesté par le gouverneur de Gombe, Muhammadu Inuwa Yahaya, lors de sa récente visite au complexe laitier de Copag à Taroudant. Le …
Lire plusLa COPAG inaugure à Lahraouyine, sa plus importante agence commerciale du pays
La COPAG annonce l’inauguration de sa toute nouvelle agence commerciale à Lahraouyine, qui est maintenant la plus grande du pays ! A travers ses réseaux la COPAG a annoncé l’inauguration de sa toute nouvelle agence commerciale, dont les principales caractéristiques font état d’une situation stratégique à proximité de l’autoroute, assurant une accessibilité optimale. La mise en place de cette nouvelle …
Lire plusCopag et Millcorp annoncent une alliance stratégique dans le stockage des céréales
Copag et Millcorp, un partenariat prometteur dans le secteur du stockage de grains céréales. Une coopérative agricole marocaine, Copag, et la société suisse spécialisée dans le négoce de produits céréaliers, Millcorp Genève S.A., envisagent de s’unir pour créer une entreprise commune axée sur les services logistiques de stockage et de distribution de grains. Dans un communiqué publié en date du …
Lire plusCOPAG : une rencontre pour évoquer les nouveaux défis du secteur agricole
Les nouveaux projets d’agrégation de la région Souss-Massa concernent les agrumes, le lait, le maraîchage, les viandes rouges et blanches. Le 21 décembre à Taroudant, COPAG a initié une journée de communication sur les acquis à préserver et les défis à relever par le secteur agricole. Plusieurs interprofessions agricoles ont répondu présent à cette rencontre, dont Maroc Lait, la Fédération …
Lire plusCOPAG: La Coopérative Agricole Marocaine
La plus grande coopérative agricole marocaine: COPAG. COPAG – C’est en 1987, sous l’impulsion de deux agriculteurs, Taoufik Hadj Ahmed et Moulay M’hamed Loultiti que naît à Taroudant, l’une des plus grande et belle « Success Story » à la marocaine, la COPAG. L’histoire d’une petite coopérative du sud marocain, composée à l’origine de 21 agriculteurs, qui a su gagner le cœur et surtout le goût de …
Lire plusCovid-19: La COPAG va aider 3000 familles
La COPAG vient au secours des familles nécessiteuses et assure le maintien des salaires de tous les employés et agriculteurs. Rejoignant la vague campagne de solidarité avec les Marocains qui luttent contre la crise du covid-19, la coopérative agricole marocaine (COPAG-Jaouda) a annoncé son intention de servir 3.000 familles ayant des nécessités de base pendant un mois. COPAG-Jaouda distribuera également …
Lire plusCOPAG s’engage auprès d’une association de Tahanaout
COPAG s’engage auprès d’une association de Tahanaout. La COPAG montre l’exemple, les grandes entreprises doivent s’engager dans des actions sociales et elles sont malheureusement trop peu nombreuses à s’investir comme la Coopérative Agricole du Souss. On parle souvent de RSE, Responsabilité Sociale d’Entreprise, cependant il est trop rarement constaté que ces discours soient suivi d’actes et c’est ce que la …
Lire plusLes agrumes marocains intègrent le marché chinois grâce à la COPAG
Les agrumes marocains ont intégré pour la première fois le marché chinois. Pour la première fois, le Maroc, à travers la COPAG, exporte ses agrumes vers la Chine, qui est le premier pays consommateur de clémentine. Mardi 20 Décembre, le premier conteneur transportant environ 25 tonnes est parti d’Agadir à destination de Shanghai. Ce premier envoi, expédié par Maroc Fruit …
Lire plusAbdellatif Aït Azizou, agriculteur à Hansala (Taroudant)
Abdellatif Aït Azizou, agriculteur à Hansala (Taroudant). Notre invité Abdellatif Aït Azizou, est agriculteur et éleveur à Hansala, dans la province de Taroudant. Pour AgriMaroc.ma il s’ouvre sur son métier, son histoire et sur ses projets… AgriMaroc.ma: Pouvez-vous nous présenter votre exploitation? Abdellatif Aït Azizou: Notre exploitation se situe à Hansala, dans la région de Taroudant. Il s’agit d’une exploitation familiale d’une …
Lire plusElhjouji: « cheptel bovin, un travail de sélection à mieux valoriser »
Cheptel bovin au Maroc, un travail de sélection à mieux valoriser. En Octobre 2004, le Maroc a repris le processus d’importation de vaches de races pures à partir des marchés étrangers, ceci, après une interdiction qui a duré quatre années, et qui était justifiée par la maladie de la vache folle, maladie qui s’est propagée en Europe en 2000. A cette …
Lire plus