Les ventes de produits bio aux États-Unis atteignent un nouveau sommet en 2020.
Les ventes américaines de produits bio ont atteint de nouveaux sommets en 2020, bondissant d’un record de 12,4 pour cent pour atteindre 61,9 milliards de dollars. C’est la première fois que les ventes totales de produits alimentaires et non alimentaires biologiques ont dépassé la barre des 60 milliards de dollars.
Selon l’enquête 2021 sur l’industrie biologique publiée mardi par l’Organic Trade Association, la pandémie de COVID-19 a bouleversé les habitudes de consommation et les achats en ligne et les livraisons de produits d’épicerie ont explosé, et de nouveaux produits ont été essayés alors que les familles prenaient trois repas par jour à la maison.
« La pandémie a provoqué de brusques changements dans nos vies à tous. Nous avons mangé à la maison avec nos familles, et nous avons souvent cuisiné trois repas par jour. Une alimentation saine et de qualité n’a jamais été aussi importante, et les consommateurs ont de plus en plus recherché le label bio. Les achats de produits biologiques ont grimpé en flèche, les acheteurs choisissant des produits biologiques de haute qualité pour nourrir leurs familles », a déclaré l’Organic Trade Association.
Lire aussi : Maroc : la production de la filière biologique est passée de 40.000 à 120.000 tonnes
Par ailleurs, les ventes de produits agricoles biologiques frais ont augmenté de près de 11 % en 2020 pour atteindre un chiffre d’affaires de 18,2 millions de dollars. Les fruits et légumes congelés et en conserve ont également fait un bond, les ventes de produits congelés augmentant à elles seules de plus de 28 %.
En incluant les produits congelés, en conserve et séchés, les ventes totales de fruits et légumes biologiques en 2020 s’élevaient à 20,4 milliards de dollars. Plus de 15 % des fruits et légumes vendus dans ce pays sont désormais biologiques.