Le Maroc prévoit de diversifier ses marchés d’exportation pour les tomates.
Selon les données de la Division Statistique de l’ONU, Comtrade, le Maroc s’est placé, en 2019, en tant que quatrième exportateur mondial de tomate, une notoriété qui s’est faite grâce à la qualité et aux prix accessibles de ses produits sur le marché international. Ainsi, afin de consolider cette renommée et ainsi booster les exportations, le Maroc prévoit de diversifier encore plus ses débouchés.
Le Maroc se prépare déjà à la campagne d’exportation agricole 2021-2022. En effet, « dans le cadre du projet conjoint entre l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Morocco Foodex et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), une mission B2B digitale sera organisée le 10 juin 2021 au profit de la filière de la tomate marocaine », révèle Aujourd’hui Le Maroc.
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Regroupant plusieurs acteurs de la filière, allant des exportateurs marocains aux donneurs d’ordre et acheteurs du secteur de la grande distribution provenant de l’Europe, cette rencontre devra permettre de diversifier davantage les exportations de fruits et légumes marocains en particulier vers les marchés de l’Europe de l’Est à l’instar des actions organisées précédemment dans ce contexte, précise la même source.