La tomate marocaine a la cote sur le marché européen malgré la rude concurrence.
La campagne d’exportation des tomates marocaines vers le marché européen bat son plein. Et les perspectives restent très bonnes, en raison de la forte demande et des prix élevés.
En effet, malgré la présence des pays concurrents comme l’Espagne, les exportateurs marocains arrivent à s’en sortir, le kilo de la tomate marocaine avoisinant 1,5 euro, suivant le calibre du fruit et ce, dès la première semaine de la campagne d’exportation.
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«La tomate marocaine a toujours eu la cote dans le marché européen, et ce, malgré la rude concurrence», rapporte Les Ecos, citant un membre de la Fédération interprofessionnelle des producteurs et exportateurs de fruits et légumes, pour qui les facteurs à l’origine de cette prouesse sont à la fois externes et internes.
«Dans le cadre du plan agricole Maroc Vert, des efforts considérables ont été déployés pour booster la production et la superficie cultivée en tomates primeurs, et promouvoir le label de la tomate marocaine», ajoute la même source. Par ailleurs, il est à saluer le «travail remarquable» des producteurs et exportateurs nationaux, lesquels allient innovation et agressivité pour se distinguer de la concurrence.
Avec : lesecos