AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Tanger-Tétouan-Al Hoceima: croissance des filières agricoles à forte valeur ajoutée
Tanger-Tétouan-Al Hoceima croissance des filières agricoles à forte valeur ajoutée
Fruits rouges - ph : DR

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: croissance des filières agricoles à forte valeur ajoutée

Forte croissance des filières agricoles à forte valeur ajoutée dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima jouit de conditions favorables à la croissance des filières agricoles, en particulier celles à forte valeur ajoutée. Parmi elles, on note les secteurs des fruits rouges et de l’avocat, qui sont actuellement en train d’assister à une nette évolution.

Selon le directeur régional de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mahjoub Lahrach, la région dispose de tous les facteurs de production qui permettent aux agriculteurs de travailler dans les filières à forte valeur ajoutée, en particulier celle liée à la plantation d’avocatier, qui a connu une croissance significative.

Lire aussi : Maroc : la superficie réservée aux avocats atteint 7.000 ha

En ce sens, la région dispose actuellement de 3.500 hectares d’avocats, affirmant que la direction régionale continuera à travailler sur cette filière prometteuse, dans le cadre de la stratégie « Génération Green ».

De même, « Au niveau de la filière des fruits rouges, nous prévoyons de parvenir à cultiver une superficie de 6.000 hectares d’ici 2030 », précise la MAP, citant M. Lahrach. Pour rappel, le secteur des baies permet au Maroc d’exporter vers 40 pays avec une production dépassant 200.000 tonnes et un chiffre d’affaire avoisinant les 6 MMDH, contribuant ainsi à la création d’un nombre important d’emplois au niveau de la région.

Partager

Regardez aussi

Ahmed El Bouari

Kampala : Participation du Maroc au Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine sur le Programme de Développement de l’Agriculture en Afrique

Réengagement des pays africains en faveur de systèmes agroalimentaires résilients et durables en Afrique pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *