Accueil / Actualités / Actu Maroc / Souss-Massa : Campagne de sensibilisation des agriculteurs sur le Covid-19
Souss-Massa : Campagne de sensibilisation des agriculteurs sur le Covid-19
Souss-Massa : Campagne de sensibilisation des agriculteurs sur le Covid-19.

Souss-Massa : Campagne de sensibilisation des agriculteurs sur le Covid-19

Les professionnels organisent une campagne de sensibilisation au profit des ouvriers agricoles.

Les agriculteurs de la région de Souss-Massa profiteront d’une campagne de sensibilisation et de communication anti-covid-19, ce mercredi. Étalée sur une durée de 5 semaines, la campagne en question rentre dans le cadre des efforts initiés par l’Association marocaine des producteurs et producteurs exportateurs de fruits et légumes (APEFEL) et l’Association marocaine des conditionneurs de fruits et légumes (AMCOMO), pour tenir informés les agriculteurs.

Tenue en partenariat avec la Wilaya, la Région Souss Massa et les Provinces de Chtouka Ait Baha, d’Inzegane Ait Melloul et de Taroudant, cette campagne vise à préserver la santé humaine des travailleurs du secteur agricole par des actions de sensibilisation et de communication, à mettre en place les moyens nécessaires pour réussir la prévention contre Covid-19, à réussir le démarrage et la pérennité de l’activité des unités de production et stations de conditionnement dans ce contexte de crise sanitaire.

L’objectif est également de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires, dans le but de promulguer des mesures de prévention adaptées aux spécificités du secteur agricole, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint parvenu à la MAP.

De même, cette initiative, souhaite préserver les postes d’emploi existants, assurer la continuité des recrutements, ainsi que garantir l’approvisionnement des marchés aussi bien au niveau régional que national tout en préservant l’activité exportatrice. L’opération aura ainsi, pour cible les Souks, les douars les, agglomérations, les mouquefs des ouvriers agricoles techniciens et cadres, responsables de la production, le conditionnement et management.

A noter que l’événement s’organisera en étroite coopération et collaboration avec la Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d’exportation des fruits et légumes (FIFEL), la Chambre d’agriculture de Souss Massa, la direction régionale de l’agriculture de Souss Massa, la Direction régionale de l’Office National du conseil agricole de Souss Massa (ONCA), l’Office Régional de la Mise en valeur agricole de Souss Massa (ORMVA).

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *