Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc exporte plus de 8 MMDH de fruits et légumes vers l’Espagne
Maroc exporte fruits et légumes Espagne
Le Maroc exporte plus de 8 MMDH de fruits et légumes vers l'Espagne.

Le Maroc exporte plus de 8 MMDH de fruits et légumes vers l’Espagne

Les exportations de fruits et légumes marocains vers l’Espagne ont augmenté en valeur.

L’Espagne a acheté lors de la campagne 2019/2020, une valeur historique de légumes et de fruits en provenance d’autres pays, soit un total de 4730,78 millions d’euros. Le Maroc s’en est bien tiré avec des exportations de plus de 800 millions d’euros.

Malgré une légère réduction du volume de produits importés, 4.335,84 millions de kilos, l’Espagne a augmenté en valeur ses achats de fruits et légumes, selon les données du service statistique Estacom (Icex-Tax Agency).

Le Maroc a été le pays qui a le plus bénéficié des achats espagnols de fruits et légumes et ce malgré le Covid-19. En effet, l’Espagne a versé un total de 800,84 millions d’euros pour les produits marocains, durant la campagne agricole récemment terminée. Le Royaume est suivi par les États-Unis avec 746,53 millions et de la France avec 422,23 millions d’euros.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

En volume, le pays qui a fourni le plus de légumes et de fruits à l’Espagne pendant la campagne a été la France avec 965,3 millions de kilos, rapporte Hortoinfo. Le Maroc demeure le deuxième pays en volume avec 542,79 millions de kilos, le Portugal étant le troisième pays en volume avec 375,59 millions de kilos et une valeur de 301,39 millions d’euros.

La quatrième place en volume parmi les fournisseurs de légumes et de fruits de l’Espagne revient ainsi au Costa Rica avec 279,11 millions de kilos et 177,75 millions d’euros, suivi à la cinquième place par les Pays-Bas (Hollande) avec 251,81 millions de kilos et une valeur de 235,43 millions d’euros.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *