Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture.
Après l’Italie et l’Espagne, le Portugal a exprimé sa volonté d’accueillir des citoyens marocains pour travailler légalement dans les domaines de l’agriculture et de la construction, après l’impact de la crise du coronavirus sur la plupart des activités économiques des pays européens, et le besoin croissant d’une main-d’œuvre «qualifiée».
Un haut responsable portugais a déclaré, selon Hespress, que Lisbonne et Rabat étaient en train de négocier un accord qui permettrait à un nombre convenu de citoyens marocains de travailler légalement au Portugal.
Lire aussi : Covid-19 : L’arrivée des saisonniers marocains en Italie sauve l’agriculture
En effet, le Portugal est témoin d’un mouvement inhabituel ces jours-ci en raison de l’arrivée de centaines d’immigrants d’Afrique du Nord aux frontières côtières.
L’arrivée des migrants marocains au Portugal a créé un débat interne sur la question. Ainsi, les autorités portugaises chercherait un moyen légal pour faire venir les migrants, rapporte la même source.
“Le Portugal et le Maroc étudient une proposition d’immigration légale”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Eduardo Cabrita aux journalistes, ajoutant que “le Portugal souffre d’une pénurie de main-d’œuvre, en particulier dans les domaines de la construction et de l’agriculture”.
Bonjour:
Je m’appelle Brahim bouqermous je suis née 01-06-1985 marié je cherche un contrat de travail agriculture pour Portugal Mon adresse douar ouchane Ouijjane Tiznit Maroc et mrc
انا هشام من المغرب
انا تقني فلاحي اريد عقد عمل
Trés interésant
ola estou muito interessado
Olá, sou Fathi de Marrocos e estou interessado no emprego que você ofereceu
Je suis intéressé de votre annonce
Magasinier
I am Mohamed from Morocco. I have an agricultural certificate, I am 26 years old
dr stti fadma ourika mrrakch maroc
[email protected]
je suis de maroc et je veux travailler en portugal [email protected] 00212637337745
( أبحث عن مشتري للفول السوداني ( كاوكاو