AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Sefrou : La production d’olives augmentera de 16%
Sefrou production olives augmentera de 16%
Olivier - ph : DR

Sefrou : La production d’olives augmentera de 16%

La production d’olives augmentera de 16% lors de cette campagne agricole.

La province de Sefrou s’attend à une récolte d’olives fructueuse lors de cette saison. En effet, celle-ci devrait s’élever à 63.360 tonnes, soit une augmentation de 16% par rapport à la saison dernière.

Le rendement moyen des olives devrait atteindre 2,1 tonnes par hectare, avec des niveaux de rendements variant entre 1,65 t/ha dans les zones bour à 4,3 t/ha pour l’olivier irrigué, indique la direction provinciale de l’Agriculture (DPA).

Lire aussi : Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Par ailleurs, le chiffre de transactions économiques générées par la filière oléicole au niveau provincial devrait atteindre 300 millions DH, précise la même source, ajoutant que la production s’oriente à 85% pour la trituration et l’extraction de l’huile d’olive, 10% pour l’autoconsommation et 5% pour la conservation par les méthodes traditionnelles.

De même, les taux d’extraction d’huile d’olive dans la province de Sefrou commencent de 11% (11 litres d’huile extraite de 100 kg d’olives) pendant le mois d’octobre, et augmentent progressivement pour atteindre les 26pc pendant le mois de janvier, estime la DPA.

La province de Sefrou compte 38 unités modernes d’extraction d’huile d’olive fonctionnant en deux phases, d’une capacité de 64.000 tonnes et 127 unités traditionnelles.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.